Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 20:24
Lundi soir, je rentrais chez moi en bus, et j'ai commencé Wuthering Heights d'Emily Brontë. J'aime bien lire dans le bus, le temps passe plus vite (une heure, sans occupation, ça fait long quand même). Et en descendant du bus, pendant les 10 minutes de marche qui me sépare nt de ma maison, je repensais à l'époque où j'avais lu ce livre la première fois. J'étais au collège, en quatrième ou en troisième, et j'ai compté sur mes doigts le nombre d'années qui avaient passé depuis. Et je n'avais pas assez de doigts, d'après mes calculs ça fait 11 ou 12 ans, et pour moi cette découverte fut un grand choc. Jusqu'à présent je comptais en années, et voilà que maintenant sans m'en rendre compte, je me mets à compter en DECENNIES.  Je sais que c'est dû aussi au fait que dans un mois et demi je vais fêter (si on peut dire ça comme ça) mes 26 ans, mais quand même, 11 ans. Dans un an et demi, en 2009 je dirai ça fait 10 ans que j'ai passé le bac, 10 ans que je connais Céline. C'est impensable. Le soir de ma révélation, lundi, j'avais peur qu'en me reveillant le matin, je découvre mes cheveux tous blancs. Mais je me suis dit, ouf, même si c'est le cas je ne le verrai pas, mes cheveux sont teints en noir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tu m'as fait bien rire...du haut de mes 29 ans...Et tu verras, quand tes amies commenceront à se marier et avoir des enfants, c'est là que tu te prendras le plus gros coup de vieux !Le pire pour moi c'est quand des stagiaires arrivent dans mon entreprise et qu'ils s'obstinnent à me dire "Vous" et "Madame". Alors que moi j'ai l'impression d'avoir le même âge qu'eux...Pffff....
Répondre
V
Oh ça les mariages et les bébés ça fait un bout de temps que ça a commencé, et c'est vrai que ça m'a foutu une bonne claque, surtout que moi je suis toujours célibataire;o) Mais maintenant je suis rôdée, ça ne me fait plus rien, enfin presque;o)
I
26 ans mais tu es une jeunette. J'ai pris un coup de vieux le jour où j'ai réalisé qu'un livre sorti en 1990 n'étais plus édité. Je n'ai pas compris, c'était l'année de mon bac (hier donc) et puis j'ai réalisé que ça fait presque 20 ans. L'horreur.
Répondre
V
;o)
E
Bon, je n'en suis pas encore là mais comme me disait Fashion l'autre jour, à force de passer du temps avec elle (qui a 33 ans), je me sentirai jeune toute ma vie! ;-)
Répondre
V
;o)
E
Argh ! Arrète ! Moi j'en ai 22 et je trouve déjà ça trop vieux !! (dans ma tête, je suis restée autour de 17)
Répondre
V
Moi je dirais plutôt 20, mais parfois 17, voire même moins;o)
J
Bouh, la vieille ;) Moi aussi je vais sur mes 26 piges... Pas de cheveux blancs encore, mais la sensation que le temps passe trop vite...
Répondre
V
Beaucoup trop vite....