Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 10:00
1. Quel(s) livre(s) de fiction nomineriez-vous pour être le(s) Meilleur(s) nouveau(x) livre(s) publié(s) en 2007? (les livres plus vieux que vous avez lu pour la première fois en 2007 ne compte pas)
2. Quel(s) livre(s) de non-fiction nomineriez-vous pour être le(s) Meilleur(s) nouveau(x) livre(s) publié(s) en 2007?
3. Et est-ce que les listes 'best of' influencent vos lectures?


C'est une question assez difficile, parce que cette année j'ai relu beaucoup de livres, donc je n'ai pas fait beaucoup de découvertes récentes, mais je vais essayer d'y répondre quand même.

1. Bon en fait j'ai plein de nominés. Les meilleurs livres de fictions publiés en 2007 sont...
- Eclipse de Stephenie Meyer
- Le Vol du Héron de Lian Hearn (Le Clan des Otori)
- Les Douze Royaumes de Fuyumi Ono
- One For Sorrow de Christopher Barzak
- Extras de Scott Westerfeld
- Michael Tolliver Lives d'Armistead Maupin

Il n'y a pas d'ordre de préférence, seulement Eclipse, je l'ai lu deux fois en un mois, donc il a la première place, logique;o)

2. Je passerai celle-là, parce que je ne lis pas beaucoup de non-fiction, donc je ne peux pas être un bon juge sur la question, et ceux que j'ai en tête n'ont pas été publiés en 2007.

3. Oui parfois, les listes 'Best of' peuvent influencer mes lectures, parce que si d'autres personnes ont aimé ces livres, ça doit vouloir dire quelque chose, et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose;o)
Mais en même temps si je ne suis pas inspirée par le livre en question, il aura beau être apprécié par tout le monde, je ne le lirai pas pour autant.

Retrouvez le site offciel de Booking Through Thursday : http://btt2.wordpress.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'aime beaucoup cette catégorie...cela parle de toi, j'aime savoir qui crtique les livres...pour se faire une idée de les lignes directrices de lecture.
Répondre
V
Oui c'est pour ça que j'aime bien, parce que ça permet de faire découvrir aux autres ses habitudes de lecture, mais en même temps parfois ça permet aussi de découvrir des choses sur soi-même;o)