Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 21:18
Genre : Romance vampiresque

Série : The Morganville Vampires : premier volume

Editeur américain : Nal Jam Books : 4,04€

Editeur français : Pas encore de traduction française disponible

Synopsis : Claire Danvers est une petite surdouée de 16 ans qui vient d'arriver à l'Université de Morganville, Texas. Elle devient rapidement la tête de turc de la fille la plus populaire de l'Université. Après une chute dans les escaliers un peu aidée, elle décide de quitter le cité universitaire et trouve une maison en colocation. Elle va rencontrer Eve, une goth, Shane, hot hot hot et Michael qui ne vit que la nuit, qui vont rapidement l'accepter dans leur groupe et lui faire découvrir les mystères de Morganville, une ville définitivement pas comme les autres, une ville dirigée par les vampires, où les disparitions mystérieuses d'étudiants sur le campus sont monnaie courante. Pour survivre il faut être protégé, et pour être protégé il faut travailler pour les vampires. Ce que Eve, Shane et Michael refuse de faire. Claire va découvrir à dépens et ceux de ses amis à quoi ressemble un vampire contrarié.

Un passage :
" Il dort le jour?
- Ouais. Je veux dire, j'aime dormir le jour, mais lui il a un truc avec ça. Je l'ai appelé vampire une fois, parce qu'il aime vraiment pas être debout dans la journée. Jamais, quoi. Il n'a pas trouvé ça vraiment drôle.
- T'es sûr que ce n'est pas un vampire? dit Claire. J'ai vu des films, ils sont sournois.'
Elle plaisantait. Eve ne sourit pas.
"-Oh sûre et certaine. D'abord, il mange le chili de Shane, ce qui, Dieu seul sait, possède assez d'ail pour faire exploser une douzaine de Dracs de grande qualité. Et je l'ai fait toucher une croix une fois. Eve avala une grande gorgée de son Coca.
- Tu...Quoi? Tu l'as fait toucher?
- Bien sûr. Je veux dire, une fille n'est jamais trop prudente, surtout ici."
Claire devait avoir l'air de ne rien comprendre, car Eve roula ses yeux de nouveau. C'était son expression favorite, Claire en était sûre.A Morganville? Tu sais?
- Quoi, Morganville?
- Tu veux dire que tu ne sais pas? Comment est-ce que tu ne peux pas savoir?"
Eve posa sa cannette et se redressa sur ses genoux, appuyant ses coudes sur la table basse. Elle paraissait sérieuse sous son épais maquillage. Ses yeux étaient bruns foncés, entourés d'or.
" Morganville est pleine de vampires."
Claire rit.
Eve ne rit pas. Elle continua seulement à la fixer."


Besoin d'action? de romance? de suspense? Ce livre est fait pour vous. Une écriture agréable, un style simple. Le sujet du vampirisme est traité avec originalité. Bon certes, ici les vampires sont des méchants, mais ça ne fait pas de mal de changer de point de vue de temps en temps. Ils sont partout, ils contrôlent tout, mais heureusement on peut quand même déjouer leur piège. Ne vous inquiétez pas ils ne sont pas derrière vous, seulement à Morganville;o) Les personnages principaux ( Claire, Eve, Shane et Michael) sont attachants, bien que l'on se pose pas mal de questions sur Michael et sa vie nocturne. L'action est vraiment prenante, du début à la fin, pas une seule baisse de régime. Et bien sûr, parce que moi j'adore ça, un peu de romance pour adoucir les moeurs;o)
Seulement, soyez prévenu, commandez le second volume, The Dead Girls' Dance, en même temps que Glass Houses, sinon vous allez vous ronger les mains en attendant de l'avoir;o)
Bonne lecture


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> je l'ai lu en français... et je n'ai plus qu'une seule envie moi aussi, lire le tome 2 :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vivivi, je comprends très bien. Tu devrais faire comme cels, te lancer en anglais, au moins tu n'aurais pas à attendre;o)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, je voulais te laisser un commentaire parce que j'adore ton blog. Tu m'as fais découvrir le plaisir de la lecture en VO et surtout tu m'as fait connaître plusieurs livres (battle royale) et<br /> séries (Morganville Vampires pour n'en citer qu'une). Voilà, personnellement je n'ai pas trop de conseils de lecture à te donner si ce n'est celui de lire Cathy's key que j'ai préféré au premier ou<br /> bien Kissed by an angel d'Elisabeth Chandler qui reprend la trame du film Ghost. C'est un livre que j'ai trouvé magnifique et c'est l'un de mes derniers gros coup de coeur.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et bonne continuation pour ton blog. N'hésite pas à m'envoyer des mails si tu souhaites papoter lecture.<br /> <br /> Tchuss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah Cathy's key c'est prévu, je ne sais pas pour quand encore, mais je le veux! Et bien entendu je mets tout de suite Kissed by an angel dans ma liste d'achat futur, parce que honnêtement, rien que<br /> le titre me fait saliver;o)<br /> <br /> Merci de ton com et de tes conseils<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah bin zut, je  n'ai pas acheté le 2e tome ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah ben attends de voir déjà si tu accroches...<br /> <br /> <br />
K
C'est drôlement tentant, tout ça!  Ca me semble un monde qui rappelle Buffy... sauf qu'ils ne semblent pas "tueurs de vampires, eux"!  Bref, je note ce livre et la suite... surtout s'il y a un mec "hot hot hot"!!! ;)
Répondre
V
<br /> En fait je ne dirais pas trop Buffy, c'est assez différent, Buffy je dirais plus The Rest Falls Away de Colleen Gleason mais dans une autre époque. ici on est plutôt dans les vampires dirigent la<br /> ville et attention à ceux qui se mettent sur leur chemin...Et en fait il y a deux mecs hot hot hot;o)<br /> <br /> <br />