Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 19:17
Genre : Vampires

Série : The Morganville Vampires : troisième volume

Editeur américain : Nal Jam Books : 4,03€

Editeur français : Pas encore de traduction disponible

Synopsis : Après le sauvetage de Shane, Claire doit faire un choix. Accepter la proposition d'Amélie de se soumettre à sa volonté afin de la protéger elle et ses amis ou bien de ne pas le faire, et de les mettre tous en dangers. Claire décide d'accepter, et Amélie lui demande d'accomplir une mission. Elle doit étudier avec Myrnin, un vampire très âgé, et malade, il a tendance à perdre sa lucidité, ce qui le rend extrêmement dangereux. Mais la soif d'apprendre de Claire est bien plus grande que sa peur. Elle va découvrir certains secrets concernant les vampires et le fléau qui menace leur espèce d'extinction. Myrnin est à la recherche d'un remède. Malgré tout Claire veut l'aider, pour le sauver, pour sauver Sam, mais surtout pour sauver Michael. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Myrnin récupère sa lucidité pour une certaine période lorsqu'il boit le sang d'un humain hypra-intelligent, et qu'Amélie l'a choisie pour aider Myrnin dans ce sens.
En même temps, des cadavres de filles sont semés près de la maison de Michael, Jason, le frère psychopathe d'Eve, est de retour en ville après sa sortie de prison, et compte bien se venger de sa soeur.

Un passage :
" Myrnin ne devint bizarre qu'à la fin de la session de Claire, quand il commençait, pensait-elle, à être fatigué. Elle devait admettre qu'il y avait quelque chose d'amusant à travailler dans son labo; Il avait tant de passion, tant d'enthousiasme pour tout. Même pour l'effrayer. Il était comme un petit enfant, plein d'énergie nerveuse avec des mains touche-à-tout, rapide à rire, rapide à la rabaisser si elle faisait une erreur. Il aimait se moquer, pas corriger. Il pensait que si elle devait s'en rendre compte par elle-même, elle apprendrait correctement.
Elle vérifia sa montre et vit qu'il était déjà presque 20h, tard. Elle aurait dû être à la maison à cette heure-là. Myrnin l'ignorait, temporairement, alors qu'elle recopiait des tables de symboles incompréhensibles d'un livre, qu'il disait être si rare que le sien était la seule copie encore existante. Elle baîlla, s'étira, et dit :
- Je dois y aller.
Il avait les yeux fixé sur un vieux microscope brinquebalant : "Déjà!
- Il est tard. Je devrais rentrer à la maison."
Myrnin se redressa, la regarda et elle vit la tempête se former dans son expression : "Tu me dictes ce que je dois faire maintenant! dit-il d'un ton brusque. Qui est le maître? Qui est l'élève?
- Je... désolée, mais je ne peux pas rester ici toute la nuit!"
Myrnin marcha vers elle, et elle ne pouvait même pas le reconnaître. Plus d'énergie maniaque, plus d'humour, plus de colère brillante. Il semblait troublé et sombre.
" La maison, répéta-t-il. La maison est là où le coeur est. Pourquoi tu ne laisses pas le tien ici? J'en prendrai grand soin."


Dans ce volume, la tension monte encore d'une octave. Et l'intrigue avance, en ce qui concerne cette mystérieuse maladie qui touche les vampires et qui éteindra leur race d'ici une dizaine d'années. Vu l'état de Myrnin, ça ressemble un peu à Alzheimer, mais version vampire ça craint quand même pas mal, c'est beaucoup plus dangereux pour les autres. Depuis le début, on s'était déjà attaché aux personnages humains, Claire, Shane, Eve et Michael. Bon ce dernier n'a jamais été tout à fait humain, et là il l'est encore moins, mais comptons-le dans cette équipe. Dans ce troisième volume, on s'attache également à certains vampires, notamment Sam, et Myrnin, qui m'a fait beaucoup de peine.
En revanche, on apprend à détester certains humains aussi, notamment Jason, le frère psychopathe d'Eve, et ses acolytes.
J'attends de recevoir la suite avec impatience, parce que je brûle de savoir ce qu'il en est de cette histoire de maladie, et savoir si Claire, maintenant que Myrnin n'est plus là pour lui apprendre son savoir, pourra découvrir par elle-même un remède pour sauver Michael.

Partager cet article
Repost0

commentaires