Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 17:11
***
Genre : Aventure

Date de sortie dans les salles obscures : 21 mai 2008

Titre original : Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Réalisateur : Steven Spielberg (E.T., Indiana Jones)

Scénariste : David Koepp ( Fenêtre secrète, La guerre des mondes)

Casting : Indiana Jones / Harrison Ford ( Indiana Jones, Star Wars); Irina Spalko / Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux, The Man who Cried); Marion Ravenwood / Karen Allen (Les aventuriers de l'archer perdue, Malcom X); Mutt Williams / Shia Labeouf (Constantine, Transformers); Mac / Ray Winstone (Narnia, Retour à Cold Mountain); Professeur Oxley / John Hurt (Elephant Man, V pour Vendetta)

Résumé Allociné : La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Porfesseur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvés la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemi plus implacable... Indy et Mutt réussiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires?"

Moi j'adore les résumés d'Allociné, parce que bien souvent on croirait que eux qui les écrivent n'ont pas vu le film, ou du moins seulement en partie.Donc voilà quelques précisions, au début du film, Indy s'échappe seul parce que son pote mac a retourné sa veste et est passé du côté des Russes;o) Bon après en gros c'est ça, tout est une question de détails.
On retrouve ici un Harrison Ford en forme dans le rôle d'Indiana Jones, qui a pris un peu d'âge, certes, mais toujours absolument charmant, si ce n'est pas plus;o) Bon j'avoue, moi, Harrison Ford, je craque...
Pour ceux qui connaissent déjà Indiana Jones, pas de surprise quant à l'intrigue, on reste fidèle à notre célèbre aventurier : un message codé, une carte, une quête, un trésor, des Russes...Mais là pour ajouter quelque chose de plus, des extra-terrestres.
Franchement, c'était crédible : un peu ancien qui vénèrait un Dieu avec un crâne allongé, et qui en fait été un extra-terrestre, moi je le dis, pourquoi pas. C'est tout à fait plausible.
Voyez-vous je suis une grande fan d'X-Files, enfin du moins j'étais une grande fan d'X-Files, et j'achetais X-Files le magazine, et tout ça. Et figurez-vous qu'un jour j'ai lu une théorie sur Dieu qui serait en fait un extra-terrestre, et finalement c'est plausible, les faits concordes avec les témoignages de personnes enlevées : une grande lumière blanche, l'Immaculée conception (il est bien connu que les ET enlèvent les femmes pour les inséminer artificiellement). Enfin, si un jour je retrouve l'article, je vous le mettrais en ligne;o)
Donc où en étais-je, oui, une théorie très intéressante et moi je dis pourquoi pas!
Mais là où vraiment, ils nous prennent pour des c***, c'est quand tout à la fin, tout commence à s'écrouler (c'est d'ailleurs une habitude dans Indiana Jones), et là un magnifique vaisseau spatial prend son envol. Bon là, j'ai vraiment ri, parce que c'est Indiana Jones rencontre ET téléphone maison.
Et bien sûr, comme nous l'avons tous remarquer, Harrison Ford prend de l'âge, Indiana Jones aussi donc, mais que tout le monde se rassure la relève est assurée, par Mutt, qui s'avère être le fils d'Indy. Mais bon, je crains que ce ne soit pas aussi intéressant, si c'est lui qui prend la relève...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Pas tout à fait quand même justement. La situation est indianajonesesque mais d'habitude, les méchants font plus couleur locale du genre grand costaud aryen champion de boxe ou Thugs avec des sabres.
Répondre
V
<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
I
Moi j'ai aimé. Même la soucoupe volante ne m'a pas dérangée (j'aurais préféré qu'elle ne "fasse" pas autant Rencontre du 3è type mais ça ne m'a pas vraiment gêné). Je n'ai pas trouvé ça pire que des fantômes qui sortent d'une boîte ou un coeur qui continue à battre hors du corps humain. Il n'y a que la scène avec les "ninjas péruviens" qui m'a un peu gênée, elle n'était pas nécessaire en plus.
Répondre
V
<br /> ;o) oui c'est vrai pour les ninjas, mais bon en même temps c'est typique Indiana Jones;o)<br /> <br /> <br />
T
Je ne suis pas fan d'Indiana Jones, en fait j'ai pas vraiment vu les 3 premiers... Mais ayant l'envie de me faire un film gros budget américain, c'était plutôt un bon choix.Moi j'ai trouvé ça un peu décevant. Ils passent leur temps à se courir après, à tirer un peu, un p'tit passage par de l'escrime histoire que le jeune Mutt ne soit pas aller à l'école pour rien. Mais l'histoire en vraie elle est maigre, un simple prétexte à faire un film avec des explosions, un serpent et plein de fourmis...Bof bof donc, même si ça m'a donné l'envie de retourner plus souvent au cinéma.
Répondre
V
<br /> C'est tout simplement Indiana Jones;o)<br /> <br /> <br />