Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 19:08
Genre : Vampires

Titre original : Blue Bloods

Série : Blue Bloods : 1er volume

Editeur américain : Hyperion : 5,74€

Editeur français : Albin Michel : 13,50€

Quatrième de couverture :
Schuyler Van Allen ne s'est jamais intégrée à Duchesne, une prestigieuse école privée de New York. Elle préfère les vêtements larges et de deuxième main aux Prada et perles que portent ses camarades de classe. Mais quand elle atteint ses 15 ans, la vie de Schuyler change dramatiquement. La mort d'une camarade populaire la hante de manière inattendue. Et le plus étrange est que Jack Force, le garçon le plus populaire de l'école, montre un soudain interêt envers elle.
Après avoir été une marginale, Schuyler est lancée dans le cercle social le plus exclusif de Manhattan. Ces membres sont les puissants, les riches, et - comme Schuyler va bientôt le découvrir - les inhumains. Ce sont les Blue Bloods, un ancien groupe de vampires, et ils sont invincibles depuis des siècles. Aujourd'hui quelque chose chasse ce petit groupe, et Schuyler est bien déterminée à découvrir la vérité. Mais est-elle la plus vulnérable d'entre eux?

Un passage :
"Encore quelques pas de plus jusqu'à l'abri de la Neuvième Avenue... si près...elle se retourna encore une fois...et sentit quelque chose la retourner et l'attraper par le cou. Elle lutta pour respirer, pour ouvrir les yeux, pour donner des coups de pieds, mais elle ne pouvait pas crier; c'était comme si quelque chose avait aggriper sa gorge et la serrait fermement. Un créature sombre, géante...grande et forte comme un homme, une présence dense et nauséabonde avec... des yeux rouges, des yeux rouges avec des pupilles argentées qui brillaient dans l'obscurité, qui la fixait...entrant dans son cerveau...et là elle le sentit..."

Encore une série vampire, et j'ajouterai encore une série originale de vampire. Encore un nouveau concept du mythe vampiresque, très réfléchi et très intriguant. Ici, les vampires ne sont pas immortels, ils vivents quand même très longtemps, mais leur mémoire se réincarnent. C'est pas vraiment évident à expliquer le principe de cette passation de mémoire. Mais en fait chaque la conscience et la mémoire de chaque Blue Blood voyage à travers le temps, depuis...la nuit des temps. Ils sont en fait ceux qui ont été bannis par Dieu du Paradis, et qui attendent leur retour là-bas. Je n'ai pas vraiment de connaissances sur le sujet et je dois avouer que je le regrette, car du coup je n'arrive pas à appréhender toute la dimension du sujet.
Régulièrement aussi entre les chapitres nous avons des passages d'un journal intime, celui de Catherine Carver, qui était une des pionnère arrivée en Amérique sur le Mayflower en 1620. On découvre dans ce journal des informations sur ce qui attaque les Blue Bloods, CROATAN.
Mais ce premier volume au final soulève plus d'interrogations qu'il n'y répond, j'attaque donc bientôt le second volume, Masquerade.
J'aime vraiment la littérature Jeunes Adultes, j'ai l'impression que les auteurs font vraiment preuve de plus d'originalité pour travailler sur ces mythes, je sais je me répète mais vraiment je trouve ça génial.


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
mdr les traductions :D !!! ils auraient pu au moins laisser les vrais noms
Répondre
V
<br /> C'est ce que je me suis dit, surtout que quand même il y avait pas mal de groupes connus et en plus le thème c'est le rock, enfin les vampires en premier, mais aussi le rock<br /> <br /> <br />
H
en voyant marqué vampire dans la boutique..j'ai hésité...encore une version du mythe comme tu dis...mais en fait c'est bien sympa! et grace à twilight et autre dracula de coppola, les vampires sont IN pour notre (mon) plus gd plaisir :Dce premier tome est bien sympa! et je compte bien lire la suite qui est totalement sortie in french mnt! je tenvie de lire en anglais! moi je ne comprends que la moitié du texte :Det pi ils ménervent a changer les titres qd ceux ci sont très compréhensibles en français! spa vrai ça!
Répondre
V
<br /> Tout à fait d'accord pour les traductions de titre, le pire que j'ai vu quand même c'est A-Apocalyse / THe last days de Westerfeld, où ils ont été jusqu'à traduire les titres des chapitres, alors<br /> que c'était à la base des noms de groupes de rock, genre The Cure devient La cure, Garbage devient Ordure, et j'en passe;o)<br /> <br /> <br />
R
coucou!peux tu me dire quand sort le tome 3? j'ai entendu parler de juin ou de l'automne le tom4 sort en anglais en septembre mais les premiers tomes ont mis 2 ans à se traduire=Smerci d'avancebisouuus:)
Répondre
V
<br /> Je suis vraiment désolée, je viens juste de regarder sur amazon pour essayer de voir si la sortie était annoncée, mais je n'ai rien trouvé. Mais je pense que d'ici la fin de l'année il devrait<br /> sortir. Enfin, ce n'est que mes suppositions. Je te conseille de surveiller régulièrement sur amazon, ou bien si tu peux demande à un libraire parce qu'ils connaissent les prochaines parutions.<br /> <br /> Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
A
bonsoir je voulais te remercie de m'avoir éclairé au sujet de ce livre ...j'en avais entendus parler et je voulais avoir des renseignement sur le livre et ton avie ma aidé  je compte  bien l'acheté mais dit moi aprés les vampire de manhatane et masquerada il y a un autre ?  et es qu'il est déja sortie? ... merci de me rendre réponse si tu peu et bien encore une fois bonne soiré bisous
Répondre
V
<br /> Oui il y a une troisième volume, qui s'appelle Revelations, mais qui n'est pas encore paru en français. Et il y a également un quatrième volume qui est en cours d'écriture. J'espère avoir répondu à<br /> ta question. A bientôt<br /> <br /> <br />
S
en francais elle ne s'appelle pas shurley mai theodoraet moi aussi jadore mais je prefere fascination ...
Répondre
V
<br /> Moi aussi je rpéfère fascination;o)<br /> <br /> <br />