Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 19:11
Retrouvez la bio et la bibliographie de Melissa de la Cruz ici

***
Genre : Vampires

Série : Blue Bloods : Second volume

Autres volumes :
Blue Bloods

Editeur américain : Hyperion : 10,79

Editeur français : Pas encore de traduction disponible

Synopsis :
Après le décès de sa grand-mère Cordélia, Schuyler décide de partir pour Venise avec Ollie en quête de son grand-père, qui est le seul à pouvoir l'aider à vaincre les Silver bloods qui s'en prennent au Blue Bloods. Celui revient avec du mal, mais reprend le pouvoir dans la communauté.
Lorsqu'un événement de grande importance se produit, un gardienne est tuée par un Silver Blood, une enquête est menée pour savoir qui l'a appelé. Mimi est accusée, jugée et rendue coupable. Elle devra être exécutée, son sang sera brûlé. Mais il s'avère que la seule personne capable de faire connaître la vérité sur le cas de Mimi est Allegra, la mère de Schuyler, qui est dans un coma profond à l'hôpital. Le grand-père de Schuyler réussit à convaincre sa petite-fille d'essayer le test sur Mimi, car il pense qu'elle a hérité des pouvoirs de sa mère.

Un passage :

"Mimi et Schuyler furent conduites dans une petite cellule à côté de la salle. Lawrence tapota sur le dos de Schuyler : "Fais attention et souviens toi de ce que je t'ai dit".
Quand elles furent seules, Mimi retira le capuchon de sa tête et regarda Schuyler avec dégoût : "Toi
- Moi.
- Je n'ai pas besoin de toi. Je préfère mourir.
- Vraiment. Parce que certainement l'autre option, la rembarra Schuyler.
Mimi rougit : "Mon frère t'as dit de le faire, n'est-ce pas?
- Oui, c'est lui qu'il faudra remercier pour ta vie, si en effet tu est prouvée innocente, répliqua Schuyler.
Mimi croisa les bras et étudia ses cuticules. Elle roula des yeux : "Ok! Finissons-en."
Mimi leva le menton et ferma les yeux. Schuyler se mit sur la pointe des pieds et posa sa bouche sur le coup de Mimi. Elle enfonça ses crocs ... et tout comme avec oliver, elle fut transporte dans le passé... voyait ce qu'il y avait dans les souvenirs de Mimi...volait vers la nuit de l'attaque."


Ce second volume est encore plus passionnant que le premier, on obtient enfin des réponses à certaines de nos questions, mais il soulèvre encore plus d'interrogations, ce qui le rend encore plus frustrant que le premier. Vous me suivez? Donc j'espère qu'on en restera à une trilogie et que tout sera expliqué dans le prochain qui est prévu pour octobre, parce que je ne sais pas sinon comment je vais faire pour rester patiente pour avoir des réponses à toutes les questions que je me pose. Quelle est la véritable nature de Schuyler, elle qui n'est qu'une demi-sang? A-t-elle vraiment hérité de tous les pouvoirs de sa mère qui n'est autre que l'ange Gabrielle en personne? Est-elle vraiment celle qui réussira à sauver les Blue Bloods de leurs ennemis, les Silver Bloods? Et quel est le rôle de Bliss, qui apparement serait la seconde fille d'Allegra? Est-ce qu'elles ont toutes les deux un rôle à jouer dans l'élimination des Silver Bloods? Est-ce que Allegra va se réveiller? Est-ce que Jack va refuser de renouveler son lien avec Mimi par amour pour Schuyler ou bien ce lien est-il plus fort que tout? Est-ce que les choses vont changer entre Schuyler et Oliver, maintenant qu'en plus d'être son conduit *, il est devenu son humain familier*?
Autant de questions qui restent en attente, on en reparle au mois d'octobre;o)

* Conduit : Fut une époque où les riches familles de Blue Bloods avaient à leur service des Conduits, c'est-à-dire des humains prêts à sacrifier leur vie pour veiller sur eux et les protéger.
* Humain familier : Les Blue Bloods en tant que vampires se nourrissent de sang. Pour cela, ils créent des liens avec certains humains, qui acceptent de leur donner leur sang. Ils ont donc des relations un peu particulières, bien souvent ils sont amants, car cet échange appelé le Caerimonia Osculor, le baiser sacré, crée un lien unique entre le Blue Blood et l'humain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'ai vraiment aimé ce livre et l'ai preféré au premier car j'ai vu les personnages evolué et cela devient de plus en plus dangereux. Je me demande comment evoluera Theodora en habitant cher Michel et qui elle choisira pour vivre a ses cotés.
Répondre
V
<br /> euh attend je suis un peu perdue, Theodora c'est Schuyler c'est ça, la fille de Gabriel? je l'ai lu en anglais et apparement ils ont changé les noms dans la traduction française du coup je suis<br /> perdue<br /> <br /> <br />
W
Ton article me donne trop envie de lire le livre tout de suite! Mais malheureusement, je suis obligé d'attendre la traduction française car ne comprend pas très bien l'anglais.Bonne continuation à ton site que je trouve super et je vais même mettre un lien sur mon blog!
Répondre
V
<br /> Merci du compliment, ça me fait très plaisir, et ne t'inquiète pas tu apparaîtras bientôt ici aussi, quand je réussirais à prendre le courage de mettre à jour ma liste de nouveaux blogs en lien;o)<br /> <br /> <br />
K
J'ai noté l'auteure (chez toi d'ailleurs) il y a un moment.  Cette trilogie me semble bien intéressante!
Répondre
V
<br /> Oui tout à fait, elle est super, une façon originale de traiter le mythe du vampire<br /> <br /> <br />