Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 19:01

J'ai découvert The Cure il y a maintenant 10 ans, et depuis ils ont toujours été là, par moments plus silencieux, mais jamais très loin. Pour l'occasion, j'ai décidé de vous les faire découvrir petit à petit, en vous présentant leurs albums et en vous racontant un peu leur histoire.
Je vais d'abord vous raconter comment je les ai connus. Tout a commencé dans ma tendre jeunesse, les années collèges, où à l'époque je l'avoue j'écoutais les East 17, vous vous souvenez, Alright, Alright ou bien encore Steam, Steam, There's no need to be afraid...
Bon enfin, bref, ma jeunesse quoi!!! Vous pouvez vous moquez, je ne regrette rien;o) Puis avec ma meilleure amie de l'époque, on a découvert Indochine, avec Unita. Bon on connaissait déjà, mais là on a vraiment découvert. On était en 3e. Alors vous allez me dire, pourquoi elle nous parle d'Indochine, alors qu'elle veut parler de The Cure? Patience, j'y viens.
Voyez-vous, en musique, quand j'apprécie quelque chose, je l'écoute en boucle, donc avec Indo, c'était Indo, Indo, Indo à toutes les sauces. Puis, un jour, je suis partie en colo, à la fin de ma seconde, un voyage en Turquie, organisée par mairie. On était un petit groupe de 6 avec un mono. Et à chaque fois quand on était dans la voiture, tout le monde mettait sa musique sur le poste, sauf moi, parce que je n'aimais pas les musiques actuelles. Excusez-moi, mais le Rap j'ai du mal, désolée. Moi je suis une rockeuse;o) Donc les autres se moquaient de moi parce que j'écoutais des trucs "de vieux". Et mon mono m'a dit un jour, que vu que j'aimais Indo, je devais sûrement aussi aimer les Cure, mais je ne les connaissais pas bien. Je voyais qui ils étaient, surtout le chanteur avec son maquillage et sa touffe noire;o)
Quand je suis rentrée chez moi, par une petite visite à la médiathèque, j'ai emprunté une cassette de The Cure, vous vous souvenez, ces petits trucs avec une bande magnétique;o) C'était l'album Wish, et ce fut le coup de foudre. 10 ans que ça dure!

Voilà, pour la petite histoire!

Maintenant passons aux choses sérieuses. Qui sont The Cure?

" Mais au-delà de cet aspect 'gadget', The Cure reste surtout l'un des plus beaux chantres de la morosité, du mal de vivre et du romantisme noir, l'un des groupes qui aura su le mieux toucher le coeur de ceux qui savent s'abandonner à leurs sentiments les plus sombres : la tristesse, la mélancolie, la confusion mentale, la nostalgie ou la colère sourde. Ce qui n'empêche pas de se laisser aussi aller de temps en temps à la joie de vivre et à l'exaltation."
Christopher Lorentz, Préface de The Cure Never Enough de Jeff Apter

Ceci est une petite introduction à une nouvelle chronique, ce qui signifie que régulièrement, vous aurez droit à un nouveau chapitre de l'histoire et de la musique de The Cure
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Que de souvenirs ! Bisous ma moitié !
Répondre
I
Eh bien moi, j'écoutais les Cure dans ma jeunesse (enfin j'aurais pu si j'avais été fan;o) mais moi aussi j'écoutais des trucs de vieux, donc encore plus vieux). J'adorai le clip du titre avec "Spider" à l'intérieur. Euh East 17, ils n'avaient que des titres avec répétition de mot ou bien?
Répondre
V
<br /> mdr<br /> Pour les east 17, non il y avait des paroles plus interessantes, mais je ne m'en souviens plus, c'est tout;o)<br /> <br /> <br />