Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 10:44

Philip Pullman

Biographie : Philip Pullman est né en 1946 à Norwich en Angleterre. Durant son enfance, il a beaucoup voyagé en Australie et au Zimbabwe. Aujourd'hui, il enseigne à l'Université d'Oxford. La plupart de ses ouvrages sont destinés à un jeune public, mais il écrit également pour les adultes, et il fait des adaptations théâtrales de d'oeuvres littéraires célèbres.

Bibliographie : * A la croisée des mondes / His dark materials : Les royaumes du Nord / Northern Lights (1995); La tour des anges / The subtle Knife (1997); Le miroir d'ambre / The Amber Spyglass (2000), Lyra et les oiseaux / Lyra's Oxford (2003)

* Sally Lockhart : La malédiction du rubis / The ruby in the smoke (1985); Le mystère de l'Etoile Polaire : The shadow in the North (1986); La vengeance du tigre / The tiger in the well (1991); La princesse de Razkavie / The Tin Princess (1994)

* Entre autres : Le Pacte du diable; La magie de Lila; J'étais un rat! / I was a rat! (1999); Le Comte Karlstein / Count Karlstein (1991); La mécanique du Diable

 

Sally Lockhart ****

Genre : Jeunesse, Suspense

Titre original : The Ruby in The Smoke

Editeur anglais : Scholastic Point

Editeur français : Gallimard, Folio Junior : 6€

Synopsis : Sally Lockhart est la fille d'un grand entrepreneur maritime londonien qui vient de perdre la vie en Mer de Chine, dans des conditions étranges. Sally cherche à résoudre le mystère qui entoure la mort de son père, elle se mettra en danger à cause d'un mystérieux rubis. Mais elle rencontrera sur son chemin d'indéniables alliés.

 

Titre original : The shadow in the North

Editeur anglais : Scholastic Point

Editeur français : Gallimard, Folio jeunesse : 6€

Synopsis : Sally, devenue conseillère en placements financiers , vit désormais avec ses amis qui tiennent un magasin de photographie et qui exerce des activités de détectives privés. Lorsqu'une de ses clientes, qui a perdu toutes ses économies dans un mauvais placement, vient lui demander de l'aide, Sally se retrouve mêlée à une très dangereuse. Elle affronte un homme d'affaire haut placé et sans scrupule à la tête de l'Etoile Polaire, une usine construisant des armes extrêmement puissantes et meurtrières...Sally perdra beaucoup dans cette affaire.

Titre original : The tiger in the well

Editeur anglais : Scholastic Point

Editeur français : Gallimard, Folio jeunesse : 7,40€

Synopsis : Sally, maintenant maman d'une petite fille, se retrouve dans une situation absolument grotesque. Un parfait inconnu l'assigne en justice pour un divorce. Il prétend avoir épouser Sally et essaie d'obtenir la garde de sa fille, Harriet, et ainsi prendre possession de tous les biens de Sally. Malheureusement, ce qu'elle pensait être une plaisanterie tourne au cauchemar. Recherchée par la police, Sally est obligée de se cacher jusqu'à ce qu'elle puisse régler cette affaire. Elle découvre alors, qu'un de ces ennemis du passé cherche à se venger...

 

Titre original : The Tin Princess

Editeur anglais : Scholastic Point

Editeur français : Gallimard, Folio jeunesse : 6,90€

Synopsis : Jim Taylor, l'ami fidèle de Sally Lockhart, retrouve par hasard Adélaïde, une petite orpheline disparue il y a plusieurs années. Elle devenue une jolie jeune fille qui est sur le point d'épouser le prince héritier de Razkavie. Cependant, le royaume de Razkavie, qui est encore indépendant, est menacé par les grandes puissances qui l'entourent et le prince est menacé. Jim, engagé par le prince; suivra le coupke en Razkavie et assistera à leur couronnement, qui malheureusement tournera mal...

 

Mon avis : Cette série est superbe, comme je le dis dans mon titre Sally Lockhart me fait beaucoup penser à Alice Roy, la fameuse héroÏne de Caroline Quine. Souvenez-vous, Alice une jolie blonde qui se retrouve toujours au coeur de grands mystères. Eh bien, Sally, c'est pareil, en plus palpitant encore. Il est dommage qu'il ait fallu attendre les années 2000 pour avoir une traduction en France. J'aurais adoré lire ça quand j'étais gamine!!! Cette série c'est comme Haribo, c'est bon pour les petits, comme pour les grands

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela fait très longtemps que j'ai lu cette série, que j'ai pourtant dévorée après l'excellenbt A la croisée des mondes, du même auteur. C'est ce qui fait que je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, je me souviens toutefois du plaisir que j'avais eu à le lire, l'écriture si simple et si fluide (comme toujours pour ce qu'écrit Philip Pullman), et une intrigue parfaite pour les jeunes qui veulent se mettre à la lecture.
Répondre
A
Je viens de finir le 3 et vais courrir m'acheter le 4... C'est vraiment bien écrit et on est pris dedans dès le début!! J'adore tes présentations de livres, c'est très agréable à lire. Bisous!
Répondre
C
Hey c'est du Pullmann , faut que j'aille m'acheter un tome demain :) Moi j'étais une fan inconditionnelle de Alice et je le suis toujours d'ailleurs donc je vais lire un tome un de ces 4 ! Mon blog est mis à jour aussi :) bisous ma chérie !
Répondre