Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





1 octobre 2006 7 01 /10 /octobre /2006 17:13

ORSON

Les membres : Jason Pebworth : chant et piano; George Astasio : guitare; Kevin Roentgen : guitare; Johnny Lonely : basse; Chris Cano : batterie

Le groupe Orson s'est formé en 2000. Ils nous viennent tout droit de Hollywood, Californie. Le nom du groupe rend hommage au célèbre réalisateur, Orson Welles, que le chanteur et parolier du groupe admire. Leur premier titre No Tomorrow est sorti en février 2006, et leur album Bright idea en juin de la même année. Ils n'ont pas été beaucoup appréciés par le public américain, en revanche l'Europe est accro. Dès leur premier concert en Angleterre, ils ont été propulsés au sommet des charts.

BRIGHT IDEA

***

 1. Bright Idea 2. No Tomorrow 3. Happiness 4. Already Over 5. Downtown 6. Tryong to help 7. So ahead of me 8. Last Night 9. Look Around 10. Save the World

 

 

Un bon son bien rock, qui n'est pas sans rappeler (d'après moi) leurs compères, Maroon 5. Jason présente le son Orson : " On joue du rock à guitares, mais il y a dans ce qu'on fait un côté 'on se trémousse le popotin' ". Les textes, comme beaucoup de groupes rock, parlent d'amour, de déception...Et surtout, la voix du chanteur est superbe. J'attache beaucoup d'importance aux voix, et pour que j'accroche sur un groupe, il faut que la voix me plaise, qu'elle me fasse rêver. Donc ne soyez pas surpris quand je parle musique, je parle souvent de la voix du chanteur (j'accroche très rarement sur des voix de femmes)Surtout ne vous arrêtez pas au titre No Tomorrow, qui sonne très club. Ce  n'est pas une critique de ma part car j'aime beaucoup cette chanson, mais je sais que ça va en rebuter plus d'un. Je vous présente ici le texte de ma chanson préférée de l'album, intitulée So ahead of me.

Pour en savoir plus sur le groupe et sur leur musique :  www.orsonband.com

So ahead of me

You're so ahead of me/ Don't see how that could be/ Did i just miss something here?/ It's the worst i fear/ my dear

You're lookin' oh-so-cute/ Did you just buy that suit/?/ and you just changed your hair/ It's so unfair/ I'm trying not to care

Just remember this/ It's just a kiss/ nobody has to know/ but i'll know/ and i'll be waiting by the phone

All those pictures that you gave me/ and all those promises you made me/ all mean nothing/ since you decide to grow up on me/ sorry for this imposition/ but i don't get your nex condition/ but i'll follow along/ and you can walk me like a dog

I'll take you where you wanna go/ let you play with my radio/ is there nothing more that/ i can do to please you/ how 'bout a little clue?

Just remember this/ It's just a kiss/ nobody has to know/ and i won't tell anyone/ that you're just no good alone

All those pictures that you gave me/ and all the promises you made me/ all mean nothing/ since you decide to grow up on me/ Sorry for this imposition/ but i don't get your nex condition/ but i'll follow along/ and you can walk me like a dog

© Orson

Si en avance sur moi (petite traduction personnelle)

Tu es si en avance sur moi/ je ne vois pas comme c'est possible/ est-ce que je viens de rater quelque chose?/ C'est ce que je crains le plus/ ma chère

Tu paraîs "oh-si-mignonne"/ Est-ce que tu venais d'acheter ce tailleur?/ et tu venais de changer de coupe/ c'est si injuste/ J'essaie de ne pas y faire attention

Souviens-toi juste de ça/ C'est juste un baiser/ personne n'a besoin de savoir/ Mais je saurai/ et j'attendrai près du téléphone

Toutes les photos que tu m'as données/ et toutes les promesses que tu m'as faites/ Tout ça ne veut rien dire/ puisque tu décides de grandir sans moi/ Désolé pour cette punition/ Mais je ne comprends pas ta nouvelle condition/ Mais je te suivrai et tu peux me promener comme un chien

Je t'emmenerai où tu veux aller/ Te laisserai jouer avec ma radio/ Est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire/ Pour te plaire?/ Un petit indice?

Souviens-toi juste de ça/ C'est juste un baiser/ personne n'a besoin de savoir/ et je ne dirai à personne/ que tu n'es rien toute seule

Toutes les photos que tu m'as données/ et toutes les promesses que tu m'as faites/ Tout ça ne veut rien dire/ puisque tu décides de grandir sans moi/ Désolé pour cette punition/ Mais je ne comprends pas ta nouvelle condition/ Mais je te suivrai et tu peux me promener comme un chien

(Bon je ne suis pas une traductrice professionnelle, donc si vous remarquez des erreurs de traductions, dites le moi, je corrigerai)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Désolé pour le commentaire un peu tardif mais je suis tombé sur ton blog en faisant une recherche sur le groupe. Et je voulais réagir pour dire simplement que j'aimais énormément ce p'tit groupe. <br /> Effectivement No Tomorrow est le titre qui les a fait découvrir chez nous mais comme toi je trouve que l'album dans sa totalité est en tout point superbe. Les rythmes ne sont pas toujours les mêmes sur tous les morceaux ce qui fait donc un album très varié. La voix du chanteur, comme tu le soulignes, est superbe et pour un premier album c'est vraiment une réussite. Ma chanson préférée de l'album, pour ma part, est "Look around" ( la seule ballade de l'album ). <br /> Je comptais faire un petit billet sur le groupe, d'ou mes recherches, donc je mettrais certainement les paroles également. Je t'invite donc a faire un petit tour prochainement si le coeur t'en dit.<br /> Bye et peut etre à bientot.
Répondre