Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 20:52

**** *

Titre original : Hauru no ugoku shiro

Genre : Japanimation

Date de sortie dans les salles obscures : 12 janvier 2005 (le jour de mes 23 ans, quel cadeau, je n'en demandais pas tant;o))

Date de sortie en DVD : 18 Janvier 2006

Réalisateur : Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro)

Scénaristes : Hayao Miyazaki, Cindy Davis Hewitt

D'après l'oeuvre originale de  : Diana Wynne Jones (Howl's moving castle ou Le château de Hurle)

Compositeur : Joe Hisaishi

Casting des voix originales : Sophie / Chieko Baisho; Hauru / Takuya Kimura; Arechi no Majo / Akihiro Miwa; Karushifâ (Calcifer) / Tatsuya Gashuin; Sariman / Haruko Kato

Synopsis : A la mort de son père, Sophie voit partir ses soeurs en apprentissage, alors qu'elle doit rester avec sa belle-mère pour l'aider dans la boutique de chapeau. Seulement, un soir, à la boutique elle reçoit la visite d'une étrange cliente, qui n'est autre que la sorcière des landes, et qui lui jette un sort. Sophie se transforme en vieille femme et décide de partir chercher sa fortune. Elle rencontre sur sa route le chateau ambulant, où vit le terrible sorcier Hauru, réputé pour dévorer le coeur des jeunes filles et enfermer leur âme. Mais Sophie ne craint rien, vu qu'elle est vieille, et de toutes façons, Hauru n'est pas aussi méchant qu'on le croit, comme va le découvrir Sophie rapidement...Dan sun monde en proie à la guerre, Sophie réussira non seulement à sauver Hauru, mais également à mettre fin au règne de la sorcière des landes...et en plus, elle découvre qu'elle a elle-même des pouvoirs magiques, alors que demander de plus, si ce n'est et ils vécurent et eurent beaucoup d'enfants? Hummm p'tet ben qu'oui ou p'tet ben qu'nan...

Mon avis : J'ai vraiment adoré Le château ambulant, c'est d'ailleurs mon préféré de Miyazaki. En plus, il m'a permis de découvrir un auteur qui s'est placé dans le Top 5 de mes auteurs préférés, j'ai nommé Diana Wynne Jones, avec Howl's moving castle. Je suis contente de n'avoir pas lu livre avant de voir cette adaptation de Miyazaki, parce que je pense que j'aurais été déçue, car il y a beaucoup de détails qui changent, y compris dans la description des personnages. Mais vu que je l'ai vu avant, j'y gagne, car je les adore tous les deux. Je suis d'ailleurs tombée amoureuse de Hauru, avant de tombée amoureuse de Howl. Enfin, trève de plaisanterie, Le château ambulant est d'après moi le meilleur de Miyazaki, mais ce n'est que mon avis, et après tout, je ne les ai pas tous vus, donc ça peut encore changé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est l'un des meilleurs dessins animés de Miyazaki
Répondre
V
je suis d'accord, mais je te conseille fortement de lire le livre de Diana Wynne Jones, c'est une petite merveille, encore mieux que le film
L
Je n'ai pas lu le livre, mais vu ton comentaire, je crois que je vais y remédier !
Répondre
V
Je te conseille vraiment le livre, il est superbe...