Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 09:00
la-vengeance-de-maltazard.jpg*
Genre : Jeunesse, Animation, Aventure

Date de sortie dans les salles obscures : 18 novembre 2009

Réalisateur : Luc Besson (Cinquième élément, Arthur et les Minimoys)

Scénariste :
Luc Besson

D'après l'oeuvre de Luc Besson, Arthur et la vengeance de Maltazard

Casting : Arthur / Freddie Highmore (Chroniques de Spiderwick); Mère / Penny Balfour (Arthur et les Minimoys); Père / Robert Stanton (Confessions d'une accro du shopping); Grand-père / Ron Crawford (Arthur et les Minimoys); Grand-mère / Mia Farrow (Arthur et les Minimoys, 666 La malédiction)

Voix françaises : Sélénia / Mylène Farmer; Max / Rohff; Maltazard / Gérard Darmon; Bétamèche / Cartman

Synopsis AlloCiné
Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

Eh bien voilà, j'avais été déçue par le livre, j'ai été déçue par le film. Mais quand je dis déçue, c'est que je me dis heureusement que j'ai une carte illimitée et que je n'ai donc pas eu à débourser 10€.

Je m'attendais à ce que Luc Besson fasse comme le premier film, c'est-à-dire qu'il regroupe La Vengeance de Maltazard et La guerre des deux mondes.

Mais non, ça aurait rapporté moins de sous forcément. Mais là moi je dis que c'est de l'arnaque. Combien de parents ont emmené leurs enfants au ciné pour voir ce film, ont payé cher parce que le cinéma c'est pas donné, surtout quand on y va en famille, et sont ressortis avec des enfants déçus?

Parce que vraiment, c'est un film pour rien. Il ne se passe rien, à part à la fin, quand Maltazard passe dans notre monde et devient grand. Mais stop, "A suivre".

C'est quoi ce travail. Autant on a regroupé les deux premiers volumes dans un seul film en zappant quelques passages, mais là on développe des trucs pas importants, pas intéressants, et tout ça pour nous dire qu'il faudra revenir.

Ben moi je ne suis pas d'accord!!! Et je ne vous le conseille pas!

Bon oui il y a deux trois trucs mignons, les mimimoys sont toujours aussi mignons, la coccinelle voiture est superbe, et la scène avec les rats qui se bidonnent est drôle, mais c'est loin d'être suffisant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Le premier film ne m'avait pas convaincu, alors j'avoue que le deuxième ne me tente pas du tout. D'autant plus avec ta critique. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben moi le premier j'ai adoré, mais là c'est clair, ça ne vaut pas le coup d'y aller;o)<br /> <br /> <br />