Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 09:00

freddy.jpg

***

Genre : Horreur


Titre original : A nightmare on Elm Street


Date de sortie dans les salles obscures : 12 mai 2010


Réalisateur : Samuel Bayer


D'après le film original de Wes Craven


Scénario : Wesley Strick, Eric Heisserer


Casting : Jackie Earle Haley / Freddy Krueger; Kyle Gallner / Quentin Smith; Rooney Mara / Nancy Holbrook; Katie Cassidy / Kris Fowles; Kellan Lutz / Dean Russell


Synopsis AlloCiné

 Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...



Je connaissais Freddy, mais je n'ai vu qu'un film il y a bien longtemps, et je ne me souvenais vraiment plus beaucoup de l'histoire. Ma soeur est fan, et je vais lui demander qu'elle me les prête tous pour parfaire ma culture Freddy.


C'est du gore, pas de doute là-dessus. Mais j'ai découvert la véritable histoire de Freddy. En fait, Fred Krueger était jardinier dans une école maternelle, et après que les parents des élèves aient découvert qu'il abusait de leurs enfants, ils ont décidé de se débarrasser de lui. Freddie est donc revenu pour se venger en tuant les enfants devenus grands dans leur sommeil.


Je dois dire qu'il y a des scènes qui font flipper, mais dans le sens où ça surprend. Les morts sont assez atroces aussi et hyper sanglantes. Tout ce que j'aime.

Le seul truc qui m'a vraiment énervée, c'est la gamine qui jacasse et qui crie dans la salle de ciné, grrrrr


Petite déception aussi que Kellan Lutz reste si peu de temps. Quoi, cinq minutes avant qu'il ne se fasse tuer dès le début du film, dommage!


Je dois dire aussi, que bien que je ne connaisse que très peu Freddy, il était beaucoup mieux joué par Robert Englund. Je ne sais pas, je trouve qu'il a un truc qui fait que je le préfère.


robert-englund.jpg


Je pense que les amateurs de Freddy seront déçus par ce remake. Il faudrait que ma soeur me dise ça si elle va le voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ah ben si elle a la série, oui je pense que tu le regretteras pas, même si tous les épisodes ne sont pas forcément égaux, il y a au moins toujours le plaisir de voir Robert Englund massacrer des<br /> jeunes gens lol. Les Freddy ça reste une de mes sagas de films d'horreur favorites (et j'en ai vu pas mal )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui je te prends par les sentiments (mais à l'époque c'était un petit jeunot ^^), en fait je voulais surtout rétablir les faits sur le film ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui je comprends, va falloir définitivement que je demande à ma soeur de me prêter la série;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En tant que grand fan de la série des Freddy (je les ai tous vus, y compris le cross-over Freddy contre Jason) et je dois bien avouer que j'ai été déçu. Je préfère largement Robert Englund en<br /> Freddy. Sinon je trouve qu'on retrouve pas vraiment Elm Street telle qu'elle était, ça aussi c'est un peu dommage. Bon sinon si on ne fait pas de comparaisons et autre, le film est plutôt<br /> sympathique et se regarde bien.<br /> <br /> <br /> Ah oui sinon je tiens à apporter mon petit grain de sel, vis à vis d'un commentaire que j'ai lu. Johnny Depp joue bien dans le 1er Freddy, mais il ne meure pas au bout de deux, trois minutes, il<br /> est présent tout au long du film (raison de plus pour que tu le vois Chrestomanci ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah tu me tentes avec Johnny Depp là;o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai aussi adoré les originaux, surtout les trois premiers, mais j'ai trouvé que c'était un bon remake.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui moi je trouve qu'il est bien fait. Mon seul regret c'est que Kellan Lutz ne reste que 5 minutes;o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Aah, enfin un avis positif :)<br /> J'ai aimé moi aussi, je commençais à me demander si je n'étais pas extraterrestre :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah mais de ce que j'ai compris, ceux qui connaissaient déjà Freddy préfèrent les originaux. Mais pour moi, ce film a rempli son but;o)<br /> <br /> <br /> <br />