Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 09:00
**

Titre original : The imaginarium of Doctor Parnassus

Genre : Fantastique

Date de sortie dans les salles obscures :
11 novembre 2009

Réalisateur : Terry Gilliam (Tideland)

Scénaristes : Terry Gilliam; Charles McKeown

Casting : Tony / Heath Ledger (Le secret de Brokeback Mountain, The Dark Knight); Doctor Parnassus / Christopher Plummer (Entre deux rives); Velentina / Lily Cole; Anton / Andrew Garfield (Boy A); Percy / Verne Troyer (Austin Powers); Mr Nick / Tom Waits (Le tigre et la neige); avec la participation de Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell

Synopsis AlloCiné
Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...


Je suis allée voir ce film, parce que j'étais emballée. Finalement, je ne sais pas trop quoi vous dire. Pour moi, c'est le genre de films pour lequel je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Vous savez, ces films qui vous laissent avec un avis mitigé, oui on a bien aimé, mais en même temps pas trop. Bon je sais je suis normande, alors je connais bien le "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non". Ben là c'est tout à fait ça.

J'ai aimé le côté mystérieux de ce fameux miroir magique, où l'on decouvre derrière son imagination prendre forme. Mais en même temps, je n'ai pas trop accroché cette histoire de pari avec le diable.

Heath Ledger joue toujours aussi bien, même si physiquement je ne le trouve pas à son avantage;o)

Et je suis déçue par la fin, parce que finalement on ne sait pas si tout ce qui s'est passé avant était vrai ou non. Et je n'aime pas les fins comme ça.

Vous l'aurez compris, je l'ai vu, c'est bien, mais ce n'est pas un film que je reverrai.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Alors moi je suis ressortie avec un mal de crâne horrible de ma séance. J'ai aimé les visuels, mais l'histoire, pfff, quelle prise de tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui mais j'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour tout le monde;o)<br /> <br /> <br />
Y
<br /> L'enthousiasme n'est pas au rendez-vous (pour toi, moi, les commentateurs précédents...) : on y va pour Gilliam, le dernier rôle de Ledger, Johnny Depp, et finalement, on ressort en se disant que<br /> oui, c'était beau mais, what else ? J'ai mis plus d'une semaine à me décider à écrire un billet parce que bizarrement, malgré un film foisonnant, il n'y a finalement pas grand-chose à dire...<br /> dommage...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, moi aussi j'ai mis du temps à l'écrire mon article pour les mêmes raisons, j'ai même hésité à en écrire un tout court<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis allée le voir aussi et j'ai à peu près le même avis que toi. L'idée est sympa, de décor pas mal, mais le film... sans plus. Est-ce que tout a été rêvé ou est-ce vraiment arrivé ?<br /> Heureusement, il y a Johnny :D Ah Johnny...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui mais bon, on le voit pas beaucoup johnny;o)<br /> <br /> <br />
O
<br /> Ben moi je suis trop traumatisée par Terry Gilian pour y aller, oui Brazil, j'ai trouvé ça affreux!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai pas Brazil, mais du coup ça ne me dit rien;o)<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai un avis tranché en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé, cet univers du rêve avec de la magie et des nains ça ne me plaît pas du tout! Pourquoi suis-je allée le voir? mais pour le<br /> casting pardi ^^ un quatuor de rêve non, mais c'est vrai qu'ils n'étaient pas tellement à leur avantage!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, perso je m'attendais vraiment à autre chose. Et j'avoue qu'au début j'ai cherché Johnny Depp partout, tout ça pour le voir quoi? 10 secondes;o)<br /> <br /> <br />