Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 21:25
Swaparoundyourworld
En 2008, avec Celsmoon nous avions organisé le Swap Around Your World, sur le thème de la découverte des langues étrangères.

Le challenge "Lire en VO" de Bladelor nous à montrer que nous sommes nombreuses à lire en Anglais, Espagnol, Allemant...

Nous avons donc décidé de retenter l'aventure!

Le swap n'est pas seulement destiné à celles qui lisent dans le texte, mais aussi à celles qui voudraient découvrir une nouvelle langue!

Votre colis devra contenir : 2 livres en langue étrangère ou sur le pays choisi par votre swappée, 2 objets et des gourmandise en rapport avec le(s) pays concerné(s).

Le planning :

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour vous inscrire en envoyant un mail à swaparoundyourworld@yahoo.fr

Vous devrez renvoyer votre questionnaire avant le 10 février.

Le 15 février le nom de votre swappée vous sera dévoilé.

Vous devrez envoyer vos colis entre le 1er et le 10 avril.

Vous pourrez publier votre billet dès réception de votre paquet.

A bientôt

Edit de 21h25

Suite aux questions posées, nous vous apportons quelques précisions quant aux modalités du swap.

Quand nous sommes partis sur l’idée du swap Around Your World en 2008, c’était avant tout une idée autour de la Découverte.

Il en est de même pour cette édition !

Il n’y aura pas de binômes mais si nous sommes suffisamment nombreuses, nous pourrons associer certaines selon leurs affinités (impossible si nous restons 4).

Une autre chose :

La découverte marche dans les deux sens, autant pour votre swappée que pour vous. Si vous ne connaissez pas les pays qu’aiment votre swappée, cela vous permettra de partir à l’aventure d’une nouvelle contrée !

Attention, même si votre swapée parle le swaihili (n’est-ce pas Tiphanya), nous ne vous demandons pas de partir en Afrique et d’aller recopier les contes sur tablette.

Le swap ne doit pas être source de prise de têtes mais vraiment de découverte !

Un petit conseil : pour les objets, nous ne vous demandons pas non plus de partir faire des fouilles en Mandchourie ! N’oubliez pas les magasins comme Maisons du monde ou plus simple, des idées autour de la musique, de la cuisine, de l’art, …

Pour celles qui sont fières de leur région comme la Bretagne, le Pays Basque, …, c’est aussi un moyen de transmettre votre patrimoine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Mes emplettes sont faites, il ne me reste plus qu'à tout emballer (et mes précédentes swappées savent que j'suis pas douée pour ça) et à poster ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai été forte, je me suis contentée d'acheter des livres pour ma swappée et absolument rien pour moi, je m'auto-congratule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te congratule aussi. Je sais que ce n'est pas facile de ne rien s'offir quand on fait des emplettes pour quelqu'un d'autres;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello Virginie,<br /> je suis tentée par ce Swap, et j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée. Mais comme je n'ai pas eu de réponse, l'inquiétude commence à poindre... est-il arrivé à bon port ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je viens d'avoir ton mail, et je t'ai envoyé le questionnaire;o)<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon ben maintenant que je t'ai bien tannée et que ça me branche toujours, voire plus, je tente ma chance en t'envoyant un mail<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ok, je vais voir ça tout de suite;o)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Est-ce que c'est encore possible de s'inscrire? J'ai envoyé un mail sur l'adresse mail communiquée mais je n'ai pas de réponse... Je suis vraiment intéressée par ce Swap.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je viens d'avoir ton mail, je t'envois le questionnaire;o)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Désolée d'insister à nouveau mais je veux être sûre de bien comprendre : pour ceux et celles qui accepteraient toujours de lrie en V.O., comment cela se passera-t-il? On choisit quand même un pays<br /> et on reçoit un livre d'un auteur qui en est originaire, c'est ça?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors, on parle soit de pays soit de langue au choix. Après tu choisis un auteur qui est originaire du pays, ou qui écrit dans la langue en question. Ou bien un livre qui traite du pays en VO ou en<br /> français. Le choix est vraiment large. Et toutes les combinaisons sont possibles. Il faut avant tout penser DECOUVERTE;o)<br /> <br /> <br />