Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 09:00
trueblood-s2.jpg****
Genre : Vampires

Nombre d'épisodes : 12

Réalisateur : Alan Ball (Six feet under)

Scénaristes : Alan Ball; Chris Offutt; Alexander Woo

D'après l'oeuvre de Charlaine Harris : Southern Vampires

Casting : Sookie Stackhouse / Anna Paquin (X-Men, Presque célèbre); Bill Compton / Stephen Moyer (Prince Vaillant; Deadlines); Jason Stackhouse / Ryan Kwanten (Flicka; Dead Silence); Sam Merlotte / Sam Trammell (Bones, Dexter); Tara Thornton / Rutina Wesley; Andy Bellefleur / Chris Bauer (Numb3rs; The lost room); Lafayette Reynolds / Nelsan Ellis (Veronica Mars, FBI portés disparus); René Lanier / Michael Raymond James (Médium, Cold Case); Eric Northman / Alexander Skarsgard (Baltic sea, Generation kill); Godric / Allan Hyde


Cette saison 2 est encore plus mieux que la première. Bon peut-être parce que je n'ai pas continué la série livre, du coup je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais tout ce que je peux dire, c'est que maintenant je suis obligée de les lire, parce que je veux absolument savoir ce qu'il va se passer par la suite.

L'intrigue vampire se développe. On en apprend plus sur leur organisation, sur Bill et Eric *soupir*. J'avoue que j'étais pro-Bill dans la première saison, mais ici il a perdu de son charme. En même temps, à côté de Eric, il n'y a pas photo.

Mais le personnage qui arrive et repart rapidement, et qui m'a vraiment marqué, c'est Godric, un vampire âgé de plus de 2000 ans, et créateur d'Eric. Il est absolument magnifique, et d'une telle sagesse! Moi je fonds littéralement. Et j'ai pleuré, pas des larmes de sang comme Eric, mais de belles larmes, devant cette scène tellement belle et tellement triste.

Je supporte mieux Sookie même si parfois son côté naïf me tape sur les nerfs. Par contre celui qui me bidonne c'est Jason. Toujours aussi stupide, je suis désolée mais c'est vrai. Il a beau être bon, il est c**. Mais au moins il me fait rire;o)

Bon, je suis quand même contente que l'histoire avec Maryann la Ménade, succube de Dionysos, soit finie, parce que les orgies à tout bout de champs ça va un moment.

Et j'adore Jessica, la jeune fille que Bill a du transformer comme punition. Elle est chouette, elle me fait rire, elle me fait pleurer. Et j'espère que son histoire avec Hoyt va continuer. En revanche, je la plains, parce qu'être vierge pour l'éternité, ça ne doit pas être facile;o)

Vivement la suite!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour ce site :) Vraiment utile ! Dailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, Ya egalment http://www.allostream.fr comme site de streaming qui est<br /> vraiment sympa. J'ai les deux sites en favoris :).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai bien aimé le côté "fantômette au pays des vampires et des méchants monstres" de la première saison, les orgies dionysiaques de la 2e m'ont vraiment barbée... Elément qui la sauve plus ou moins<br /> : l'intrigue avec la confrérie religieuse.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points : qu'est-il arrivé à la sexytude de Bill dans la 2e ??? On dirait qu'on l'a passé à la machine à laver, il est tout mou, insipide, gnangnan... Quelle<br /> tristesse ;-) Heureusement, Eric vient relever le niveau et... Godric... Aaaah, Godric...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Aaaaaaaaaaaaaaah Godric!!!! Dommage qu'il soit parti si vite!!! Et Aaaaaaaaaaaaah Eric!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> ayé je l'ai dévoré!! (parfois ça a du bon d'être en arrêt maladie!) totalement différent de la série, je ne m'attendais pas à autant de différences, même au niveau de l'intrigue et du personnage<br /> d'Eric. Je me demande pourquoi ils n'ont pas été fidèle au roman???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben je pense que c'était pour introduire certains trucs du second tome. Si j'ai bien compris, c'est ça, mais comme je n'ai pas encore lu le deuxième je ne peux pas faire de comparaison<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai commencé hier le tome 1 La communauté du Sud, Quand le danger rôde. Sookie est moins nunuche dans le livre que dans la série! Mais il y a des petites différences notamment au niveau des<br /> personnages. Le style est alerte et vif. On ne s'ennuie pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui moi je l'ai lu avant de voir la série, et il y a plein de choses différentes. Et je m'étais fait la même remarque pour Sookie, mais c'est valable aussi pour son frère Jason<br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis complètement accro à cette série, et je compte lire les tomes! Cette saison 2 est beaucoup plus complexe, et la fin me laisse carrément bouleversée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui je te comprends;o) Moi j'ai lu le premier, mais maintenant je compte bien lire la suite. J'ai trop envie de savoir...<br /> <br /> <br />