Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 08:59

mary-ann-shaffer-et-annie-barrows.jpg

 

(Traduction personnelle de la biographie intégrée au livre)

 

Mary Anne Shaffer est née en 1934 à Martinsburg, West Virginia. Elle s'est intéressée à Guernesey lors d'un voyage à Londres en 1980. Sur un coup de tête, elle a décidé de s'envoler vers Guernesey, mais s'est retrouvé en plan car un lourd brouillard était tombé et aucun bateau ni avion ne pouvait quitter l'île. Pendant qu'elle attendait que le brouillard s'estompe, elle est tombé sur un livre intitulé Jersey Under Jackboot, et a alors commencé sa fascination pour les îles normandes. Des années plus tard, alors que son propre club de lecture la talonnait pour écrire un roman, Mary Ann a naturellement pensé à Guernesey. Quand le livre de Mary Ann était presque fini, il a été vendu à des éditeurs enthousiastes tout autour du monde, mais au moment critique, Mary Ann est tombé malade. Elle a alors demandé à sa nièce, Annie Barrows, de l'aider à finir le livre.

 

Mary Ann est décédée en février 2008. Elle savait que ce livre, son unique roman, allait être publié dans 13 pays.

 

Annie Barrows, dont la carrière inclut des bibliothèques, des librairies et de l'édition, est l'auteur de Ivy and Bean, une série pour les enfants, et de The Magic Half.

 

Son site : http://www.anniebarrows.com

Partager cet article
Repost0

commentaires