Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 10:39
J'ai été taguée par Celsmoon pour se petit tag littéraire, à vous de juger...

A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?
Si on parle album, je me souviens surtout de Spot de Eric Hill, Mimi Cracra d'Agnès Rosenstiehl et Emilie de Domitille de Pressenssé
Si on parle roman, je dirais Alice de Caroline Quine, et aussi Mystère au chocolat de Didier Herlem, c'est un livre que j'ai gagné au concours du CDI en 6ème, parce que j'étais arrivée 1ère exaequo.

Quel est le chef d'oeuvre "officiel" qui te gonfle?
Pour l'avoir étudié à la fac je nomme Mrs Dalloway de Virginia Woolf, le pire livre qui était au programme de la fac d'anglais

Quel classique absolu n'as-tu jamais lu?
Honnêtement, il y en a beaucoup. Je ne suis pas très classique. Je n'ai jamais lu de Dickens, ou de Hugo.

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as "honte" d'avoir d'aimer?
Il n'y a pas de livre jugé unanimement mauvais ou bon, donc je n'ai pas de honte à avoir...

Quel est le livre que tu as le sentiment d'être la seule à aimer?
Je n'ai pas ce sentiment, c'est pareil que ma réponse précédente, je ne peux pas être la seule à aimer un livre. Il y a forcément quelque part d'autres personnes qui l'aiment aussi. Mais parfois il m'arrive parfois d'être frustrée de ne pas trouver ces personnes, parce que je lis beaucoup de livres non traduits.

Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?
Avant j'aurais dit aussitôt Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Maintenant, j'ajouterai Battle Royale de Koushun Takami. C'est un livre qui m'a beaucoup marquée et beaucoup touchée. Très violent, mais très fort...J'ai déjà réussi à le faire lire à deux personnes, ce n'est pas le monde entier mais c'est un début. Et pour les Chroniques de San Francisco, je n'ai même plus assez de doigts pour compter les personnes que j'ai réussi à convaincre...

Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?
Mrs Dalloway de Virginia Woolf, sauf si mon ennemi a envie de dormir, ça lui ferait trop plaisir (ah je sais je suis sadique)

Quel livre pourrais-tu lire et relire?
Il y en a beaucoup. J'adore relire. J'ai déjà lu Les Chroniques de San Francisco 6 fois, c'est mon record (je précise qu'il  a 7 volumes, je n'ai lu que les 6 premiers 6 fois, et le 7ème une seule).

Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?
Je ne sais pas, je pense que si j'aime un livre, c'est que quelque part j'y trouve un peu de moi, ou du moins j'y laisse un peu de moi. Mais je pense que Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers me correspondrait bien car j'ai vécu la même chose. Sinon tout simplement un livre qui fait rêver, parce que j'adore rêver...
Il y aussi Le monde de Sophie de Jostein Gaarder, qui me correspond dans le sens où je me pose toujours plein de questions sur le pourquoi du comment, ma place dans l'univers, mon rôle et tout ça...Et si je n'étais que le personnage principal d'un roman???

Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes?
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu et Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers pour des raisons personnelles. J'ai aussi beaucoup pleuré sur Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Et bien sûr, j'y reviens toujours, mes fameuses Chroniques de San Francisco. Je pleure toujours quand Jon meurt.

Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique?
Weather Warden de Rachel Caine, c'est intense, et David, qui est un Djinn, que dire... Sinon Twilight de Stephenie Meyer est très intense aussi d'une manière beaucoup plus subtile

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?
Un seul??? Ca c'est pas cool. Une série au moins? S'vouplaît! Les Chroniques de San Francisco, parce qu'il y a vraiment tous les ingrédients qu'on peut souhaiter, sauf peut-être du fantastique. Mais on retrouve quand même de la romance, de la manigance et de la manipulation, du suspense (il y a quand même un pédophile, une secte cannibale, la secte de Johannesbourg)

De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?
Le prochain volume des Chroniques de San Francisco, parce que j'ai hâte de retrouver mes amis...et le prochain Chrestomanci de Diana Wynne Jones, s'il y en un autre qui sort un jour

Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi?
Le château ambulant de Hayao Miyazaki adapté du roman de Diana Wynne Jones Le château de Hurle ou Howl's moving castle. Les deux sont différents, mais je les adore tous les deux.



Juoe qui veut, faites moi juste un signe pour que j'aille lire vos réponses;o)



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Les chroniques de San Fransisco, GRAND coup de coeur. Comme toi, je l'ai passé autour de moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui, je me suis tellement attachée à tout ce petit monde, c'est comme s'ils étaient devenus mes amis en quelque sorte<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh super, j'ai l'intégrale des "Chroniques" dans ma PAL, sauf le plus récent... Je vais devoir m'y mettre! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui, il faut absolument t'y mettre...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens de faire ce tag (en ligne demain) et j'ai complètement oublié "ne t'inquiète pas pour moi". Qu'est-ce que j'ai pleuré avec ce livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui m'en parle pas;o)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas encore lu les chroniques de Maupin mais je m'y plongerais prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah il le faut il le faut. Rare sont ceux à qui je les ai fait lire et qui n'ont pas aimé;o)<br /> <br /> <br />
H
<br /> pas mal pas mal!<br /> dis moi, tu adores les "chroniques" :D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui c'est un de mes livres cultes je l'avoue;o)<br /> <br /> <br />