Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 19:30
Genre : Fantastique

Série : A Modern Tale of Faery : second volume

Editeur américain : Simon Pulse : 5,39€

Editeur français : Pas encore de traduction disponible

Synopsis : Val est une adolescente de 17 ans comme les autres, jusqu'au jour elle découvre que surprend son petit ami dans une certaine situation avec...sa mère. Val prend la fuite, rase ses cheveux, et dans son errance rencontre Lolli et Dave, des jeunes de son âge qui vivent dans les tunnels du métro New-Yorkais. Elle y rencontre Luis, le grand-frère de Dave qui peut voir les êtres féériques. Mais les choses tournent mal pour Val qui devient le messager d'un troll, Ravus et devient une accro au Nevermore, un médicament qui permet aux fées, trolls, sirènes et autres elfes, de survivre dans le monde des hommes (ils sont allergiques au fer), mais qui agit comme une drogue sur un humain. De plus en plus de fées meurent empoisonnés, et Ravus est soupçonné car c'est lui qui prépare la substance. Mais Val, qui s'est éprise de lui, fera tout son possible pour le sauver et le laver de tout soupçon.

Un passage :
"Je suis désolée pour ton bras! Il était dans une telle humeur, je ne voulais pas qu'il commence sur les fées.
Lolli fit une grimace quand elle mélangea la poudre avec un peu d'eau au-dessus de l'hibachi. Ca faisait des bulles dans la cuillère. la douce odeur, comme du sucre brûlé, emplit les narines de Val. Lolli l'aspira dans la seringue, puis la tapota pour faire remonter les bulles, les poussant vers l'extérieur avec un jet de liquide. Serrant son bras avec un collant, Lolli enfonça doucement l'aiguille dans une marque noire de son bras.
- Maintenant je suis une magicienne, dit Lolli."

Je n'ai pas trop accroché à ce volume par rapport à Tithe. Je m'attendais à retrouver Roiben et Kaye, même si Roiben fait une brève apparition vers la fin. L'ambiance est très sombre, contrairement à Tithe. Beaucoup de choses se passent la nuit, ou dans les tunnels du métro. On est en présence d'ado totalement paumé qui se shoot pour croire qu'ils ont une vie meilleure. Bien que cette substance connue sous le nom de Nevermore ne soit sûrement pas connue dans le monde des humains, elle s'apparente tout de même beaucoup à l'héroïne, que l'on connaît bien. Val en devient très vite accro.
D'un point de vue plus général, j'ai trouvé ce volume moins poussé que le précédent, concernant l'histoire de ces êtres de l'autre monde. On a plus un côté enquête policière, sauf que les personnages sont des trolls ou des sirènes.
Bon heureusement ça finit bien quand même, malgré ce côté reportage sur les ados drogués qui vivent dans la rue et qui n'ont personne pour les aider à s'en sortir.
Mais bon ce n'est pas une lecture qui me marquera vraiment, je pense.


Partager cet article
Repost0

commentaires