Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 18:39
Voilà, quand je pars à l'étranger, j'aime bien voir ce qui est différent de chez nous, et je vous présente ici quelques petits trucs curieux que j'ai aimés et des petites choses de la vie quotidienne. Et après c'est promis, je vous laisse tranquille avec Stockholm;o)

Les cabines téléphoniques, pas faciles à trouver, mais surtout penser à faire 00 avant 33, je parle d'expérience;o)

Les Suédois sont très écolo. Lorsque vous achetez une boutelle en plastique dans un supermarché, 1Kronor vous est facturé en plus. En ramenant votre bouteille vide, et en l'insérant dans cette machine, vous récupérez un ticket représentant votre Kronor, que vous pouvez réutiliser en magasin ou vous faire rembourser

La Poste

Petite chose que j'ai adoré et qui se promène partout en ville, beaucoup plus joli que nos bornes

Les Suédois ont aussi leur version de Pop Idol, et j'adore cette pub, même si je ne sais pas ce que ça dit;o)

Une pub renversante;o)

Les Suédois regardent la même chose que nous à la télé

Je me suis posée la question de savoir ce qu'était la deuxième horloge. et un soir j'ai compris, elle donne la température;o)

L'art dans le métro. De nombreuses stations de métro à Stockholm abritent des oeuvres d'art. Ici la station Alvik sur la ligne verte
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oui c'était trop bien Erasmus là-bas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu m'étonnes<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour toutes ces photos et ces articles, ça m'a rappelé de très bon souvenirs de mon année en Suède!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh tu as passé une année en Suède, la chance;o)<br /> <br /> <br />
I
On ne se lasse pas. Bonne idée! Les boîtes aux lettres sont assez moches, les notres sont mieux.
Répondre
V
<br /> Oui je suis assez d'accord avec toi pour les boîtes aux lettres, on a vu mieux;o)<br /> <br /> <br />