Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 19:06

Retrouvez la bio- et la bibliographie de Laurie Faria Stolarz ici

deadly-little-secret.jpg

 

****

Genre : Jeunes Adultes

 

Série : Touch n°1

 

Titre français : Mortels petits secrets

 

Editeur américain : Dysney : Hyperion : 7€

 

Editeur français : Albin Michel : Wiz : 13,50€

 

Traduction personnelle de la quatrième de couverture

 

Jusqu'à il y a trois mois, la vie de Camelia, 16 ans, était assez ordianaire. Puis un garçon mystérieux, Ben, a commencé sa première dans son lycée et a tout changé.

 

Une rumeur court à son sujet, il serait responsable de la mort accidentelle de son ex petite-amie. Il est donc rejeté par tout le monde à l'école. Sauf par Camelia. En dépit des rumeurs, elle est inexplicablement attirée vers lui... et son toucher. Mais bientôt, Camelia reçoit des appels sinistres et des paquets étranges contenant des menaces. Ben insiste qu'elle est en danger, et qu'il veut l'aider, mais peut-elle lui faire confiance? Elle sait qu'il cache quelque chose...mais il n'est pas le seul à avoir un secret.

 

 


Bon je dois bien le dire en ce moment je suis sur une bonne vibe question lecture. Les coups de coeur s'enchaînent et Deadly Little Secret n'est pas en reste. Le suspense est absolument intenable, mais ne pouvant pas me permettre de faire des nuits blanches, il m'a fait cogiter beaucoup beaucoup avant de m'endormir. Et j'en suis même arrivée à questionner Clair de Jour, qui n'a voulu souffler mot. La prochaine fois, j'essaie la torture;o)

 

 

Camelia est une ado banale, avec un don pour la poterie. Elle fait la rencontre de Ben quand celui-ci la sauve d'un accident de voiture. Plus tard, elle le revoit dans son lycée, avec sa mauvaise réputation qui le suit partout. Bientôt elle commence à recevoir des menaces. Mais qui c'est t'y donc??? Ah ah, je vais quand même pas vous le dire. Autant j'adore les spoilers, que là je ne peux pas, ça gâcherait vraiment tout!

 

Laurie Faria Stolarz (pour une obscure raison, je veux toujours l'appeler Laurie Maria) nous livre ici un roman avec beaucoup de suspense et un style simple mais qui fait monter la tension. Amateur de thriller, même si vous n'êtes pas fan de littérature jeunes adultes, honnêtement, jeter vous à l'eau.

 

Avec le recul, je me rends compte qu'il y a pas mal de ressemblance avec Blue is for nightmares (Bleu Cauchemar).

 

Et pour les petits coeurs tout mous, il y a également de la matière. Ah Ben, j'en veux un comme ça sans problème;o) Et une petite scène version Ghost. Ben quoi? Je parle poterie bien sûr, voyons!

 

(traduction de moi)

 

"-Tu ne me feras pas de mal, dis-je glissant ma main le long de son bras, puis je touchai sa cicatrice. Mes doigts passent dessus, faisant se hérisser les poils de bras humides.

Ben bloque son regard sur moi.

- Est-ce que c'est trop? demandé-je, consciente de ma respiration et de mon coeur qui bat la chamade.

Ben ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais à la place il ne dit rien., me laissant continuer à guider ses mains sur la glaise. Nos doigts s'entremêlent et poussent sur la surface du monticule, créant des entailles et des bosses. Après plusieurs minutes nous sculptons ce qui semble être une pomme de pin en forme de poire.

- Pas mal, dis-je, en notant la symétrie. T'en penses quoi?

Ben me fait face. Ses yeux pénètrent dans les miens, comme s'il avait quelque chose d'important à dire.

- Qu'est-ce qu'il y a? je demande. As-tu senti quelque chose que je devrais savoir?

Il tend le bras et me touche. Sa peau est humide et glissante contre la mienne.

- Shhh... dit-il, se concentrant. Il glisse ses palmes sur mes bras puis les remonte vers mes épaules, sous mes manches.

Mon pouls s'accélère. Mon estomac commence à faire des cabrioles. Ben passe sa main contre ma joue.

Je ferme les yeux et sens ses doigts à la base de mon cou. Il me tire plus près de lui, et ma joue touche son menton.

- Détends-toi, murmure-t-il à mon oreille.

Et puis il m'embrasse. Ses doigts couverts d'argile remontent le dos de mon T-shirt, contre ma peau, et je me sens fondre.

Je prends le visage de Ben dans mes mains et l'embrasse, sentant à nouveau sa prise sur mes bras - la sensation solide de ses mains serrant mes poignets.

- Est-ce que c'est trop intense pour toi? lui demandé-j, une fois que le baiser est rompu.

Il secoue la tête et glisse notre plan de travail sur le côté, me soulève et m'assoit sur la table. Sa taille presse contre mes cuisses.

- Est-ce que ça va? murmure-t-il dans mon oreille. Sa respiration est chaude et épaisse.

Je réussis à hocher la tête, et puis on se retrouve à s'embrasser pendant une heure entière, jusqu'à ce que l'argile sèche et tombe de notre peau.

Jusqu'à ce que ma tête tourne et que je ne peux pratiquement plus tenir debout."

 

Ah ah ah, alors combien de soupirs mesdames, mesdemoiselles???

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai bien aimé ce livre, mais ce qui m'a surtout marqué, c'est la dimension tactile du livre de chez Hyperion, la couverture gaufrée et les pages toutes lisses, toutes douces, qui rappelle<br /> l'importance du toucher dans le roman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi ça m'a donné envie de me mettre à la poterie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien tu en de la chance car je ne c pas qd il va paraitre en france.<br /> <br /> <br /> Hate de lire ton comm sur la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah mince je croyais qu'il était déjà sorti en france. Oups!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Et bien pour moi bcp de soupir en lisant ton comm du coup parti l'acheté Vendredi, commencé et fini aujourd'hui. vivement la suite ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah eh ben ça me fait plaisir;o) Et comme tu dis vivement la suite, je devrais la recevoir cette semaine normalement si tout se passe bien;o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh ! je le note ! Mais est-ce une série ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est une série, il y en a trois en fait. Je vais bientôt attaquer le second;o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Déjàa noté! Mais tu me confirmes dans mon envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vi vi vi;o)<br /> <br /> <br /> <br />