Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 19:04
***
Genre : Vampires

Série : Blue Bloods : 3ème volume

Autres volumes dans la série : Blue Bloods, Masquerade

Editeur américain : Hyperion Books for Children : 12,72€

Editeur français : Pas encore de traduction pour ce tome, mais les deux premiers sont parus chez Albin Michel sous les titres Les vampires de Manhattan et Les sang-bleu

L'héritage sanguin de Schuyler Van Alen vient d'être remis en question : la jeune vampire est-elle une Blue Blood  (Sang Bleu) ou est-ce le sinistre Silver Blood (Sang Argent) qui coule dans ses veines?
Alors que les controverses vont bon train, Schuyler est laissée en plan dnas la maison des Force, piégée sous le même toit que sa fourbe Némésis, Mimi Force, et son béguin interdit, Jack Force.
Mais quand un ancien lieu de pouvoir est menacé à Rio de Janeiro, les Blue Bloods ont besoinde Schuyler à leurs côtés. Les enjeux sont importants, la bataille est sanglante. Et avec tout cela, Schuyler est partagée entre son devoir et sa passion, l'amour et la liberté.

Un passage qui fait référence à une grande oeuvre littéraire française et en même temps à un groupe que j'adore;o)

"Jack n'était pas techniquement lié à elle par le sang, même si Charles était son oncle. Un jour, il faudrait qu'elle demande à Lawrence comment tout ça se dégoupillait. "Qu'est-ce que tu lis?
- Camus, dit-il, soulevant une copie de L'Etranger. Tu l'as lu?
- Non, mais j'aime la chanson de The Cure. Tu sais, celle qui est basée sur ce livre?"
Il secoua la tête. "Nan
- Je crois que c'est sur Three imaginary boys. Leur premier album. Robert Smith est un grand lecteur aussi. Probablement un existentialiste, comme toi", le charia-telle."


J'attendais beaucoup de Revelations, notamment à cause de son titre mais aussi parce que les deux premiers tomes soulevaient tellement de questions que je pensais vraiment avoir enfin lumière faite sur tout le mystère qui entoure les Blue Bloods. Mais finalement pas vraiment. Bien sûr, on a des réponses à certaines questions, les choses commencent à se mettre en place, et à s'emboiter, mais c'est toujours le grand mystère. Comment fonctionne les liens entre des jumeaux vampires, comme Mimi et Jack. Peuvent-ils être briser? Schuyler réussira-t-elle à être avec Jack? Est-ce que Bliss est réellement la Silver Blood intégrée chez les Blue Bloods? Tout porte à le croire, mais elle-même ne s'en rend compte qu'à la fin, de tout ce qu'elle a fait : attaquer Schuyler, faire accuser Dylan, qu'elle aime tant pourtant, et organiser sa mort? Et quel est le rôle de Schuyler dans toute cette histoire? Elle qui n'est pas vraiment une Blue Blood, mais une mitigée cochon-dinde? Le message de son grand-père avant sa mort reste un mystère. Est-il vrai qu'elle seule peut vaincre le Silver Blood? Avec l'aide de sa soeur? Mais Schuyler est fille unique. On a cependant des doutes sur Bliss qui pourrait être éventuellement également la fille d'Allegra? Mais comment Bliss peut-elle aider Schuyler à la tuer elle-même?

Voilà comme vous pouvez le constater, on reste avec toujours autant de questions qu'au départ. J'espère vraiment que le prochain tome fera la lumière sur tout ça, ou au moins, même s'il ne conclut pas encore l'histoire, qu'il nous en apprendra plus sans qu'on se pose encore plus de questions, même si finalement c'est ce qui nous fait tenir en haleine. Bien mieux qu'Agatha Christie, niveau suspens;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai adoré ce roman :) Mon billet sera présent le 3 mars. J'ai été complètement captivée et, même si je n'aime pas Mimi, j'ai ressenti un peu de sympathie pour elle en ce qui concerne le lien. Je<br /> la comprends mieux à présent.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui mais je ne l'aime pas plus pour autant personnellement, parce que c'est une véritable garce;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai l'info ! le tome 4 sort le 4 novembre (quasiment la semaine prochaine !), il s'appelle Le baiser du vampire en français et on peut déjà le précommander sur fnac et amazon. <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis justement en train de le lire en ce moment même, mais en anglais;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon alors voila,  j'ai le tome trois en français, je le lis avidement depuis hier soir et je compte le finir aujourd'hui. C'est vraiment super bien jusqu'à maintenant, j'ai hate de lire le<br /> prochain!!! Groxxxoxxx bisouxxxoxxx <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben moi je viens de commander The Van Alen Legacy, j'ai trop hâte de le recevoir<br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais révélation n'est pas sorti en Français sous le titre : "Les Sang-D'argent "!<br /> J'aimerais bien savoir si il y a une suite après je crois que oui avec "L'héritage des Van Allen" mais je ne suis pas sur !!!!<br /> Est ce que tu peux me répondre stp !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Effectivement Revelations est sorti en france sous le titre les sang d'argent, mais au moment où j'ai écrit mon article il n'était pas encore sorti. Pour la suite, je viens de commander The Van<br /> Alen Legacy qui est sorti aux Etats unis en septembre. Je ne connais pas la date de parution française;o)<br /> <br /> <br />
C
Ok dsl,  je te tutois. C'est juste que je pensais qu'il y avait plusieurs personnes... Et je n'y connais rien donc voilà. ^^J'ai très hate de lire ce deuxième tome, le résumé du premier était tellement mystérieux que je l'ai acheté dans la seconde! Et quelle a été ma surprise quand je me suis aperçue qu'il y avait de l'imaginaire! J'adore les histoires de vampires, d'immortels, etc. Mais pas trop non-plus, tu sais il faut qu'on pluisse s'identifier au personnage pricipal. Des choses iréelles dans le monde réel. Un peu de piquant dans nos petite vies monotonnes et sans surprises... J'aimerais que ça soit possible, je suis peut être folle à lier mais j'ai des rêve que veu-tu. Qu'a tu pensé de ce livre?
Répondre
V
<br /> Ah moi aussi j'adore rêver;o) C'est pour ça aussi que je lis ce genre de bouquin, parce que justement ça arriver à n'importe qui. Alors pourquoi pas moi???<br /> <br /> <br />