Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 14:52
****
Genre : Fantastique

Série : Weather Warden : n°3

Autres dans la série : Ill wind, Heat stroke

Editeur américain : Roc Fantasy : 6,55€

Editeur français : Pas encore de traduction

Un adolescent, Kevin, se terre en style à Las Vegas avec le djinn le plus puissant du monde. Il prépare Dieu sait quelle méchanceté. Le leader des Gardiens est mort, des djinns disparaissent, et une société secrète veut aider Joanne à détruire Kevin, même si cela signifie la tuer elle (encore). Mais tout le monde à Vegas est en plein jeu, et Joanne doit apprendre les règles rapidement car les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, et l'enfer-même est sur le point de s'ouvrir...


On reprend là où on s'était arrêté avec Heat Stroke. Un trait que j'aime beaucoup chez Rachel Caine, elle écrit des séries en continu, on ne revient pas un an plus tard, c'est vraiment plus une minute plus tard. Et c'est très appréciable, mais en même temps, parfois un peu frustrant quand on arrive à la fin, mais qu'on n'a pas la suite sous la main.

Joanne est toujours prête à tout pour sauver le monde, enfin presque parce que lorsqu'il s'agit de perdre David, rien ne va plus. En même temps, je la comprends, à sa place je ne serais pas non plus prête à lâcher David. Surtout, que certaines choses ont changé. Joanne n'est plus vraiment la même, elle porte l'enfant de David, enfin enfant n'est pas vraiment le mot. Disons que David a implanté dans son ventre une partie de lui-même, qui pourrait se définir comme une petite lumière, et qui est un éventuel futur Djinn. Seule la mort peut apporter la vie à cette étincelle. Joanne imagine bien sûr que ce sera la mort de David.

Kevin, que l'on a rencontré dans le volume précedent, pète un câble et prend en otage Jonathan, le plus puissant des Djinn, ce qui veut dire qu'il a les pleins pouvoirs sur le monde. Il peut faire absolument ce que bon lui semble, sachant qu'en plus Jonathan n'aime pas les humains.

Mais heureusement Joanne est là, et avec l'aide de David, ils vont réussir à éviter le pire pour l'humanité, mais à quel prix...

Toujours autant d'action, mais parfois je me demande comment Joanne fait pour tenir le coup, avec tous ces événements. Je pense que moi ça fait longtemps que j'aurais explosée. Enfin, il est vrai que je ne suis pas une héroïne de livre, en même temps, j'avais oublié;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires