Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 16:14

l-change-the-world.jpg

**** 

Genre : Policier


Adapté du manga  Death Note de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata


Réalisateur : Hideo Nakata


Scénaristes : Kiyomi Fujii, Hirotoshi Kobayashi, Tsugumi Ôba, Takeshi Obata


Casting : L Lawliet / Ken'ichi Matsuyama; Dr Kujo - K / Youki Kudoh; Maki / Mayuko Fukuda

 

Synopsis AlloCiné


 Les 23 derniers jours de L après avoir écrit son nom sur le Death Note et le bruler. L résout son dernier cas sur une maladie mystérieuse qui tue en quelque heures. Il rencontre une fille qui, bizarrement, même ayant été contaminée par la maladie, n'est toujours pas morte…

 

 


Ah j'avais beaucoup aimé les deux premiers Death Note (désolée Emodoe, je n'ai toujours pas lu les manga), et j'ai enfin réussi à trouver le troisième L : Change the world à un prix raisonnable. Et j'ai adoré. Je ne pourrais cependant dire que j'ai plus aimé que les deux premiers car ils ne sont absolument pas comparables. Death Note et The Last Name étaient basés sur l'histoire de Kira, le tueur de tueurs, et sur son jeu de cache-cache avec L, qui menait l'enquête.

 

death-note-1.jpg

 

Dans L : Change the World, on est dans une toute autre histoire. On suit le personnage de L. pendant les 23 jours qui lui restent à vivre.

 

Il se retrouve sur une affaire de virus mortel, et doit s'occuper d'un petit garçon qui a survécu à l'épidémie, et une fille de 12 ans, Maki qui est infectée mais qui n'a pas encore développé les symptômes.

 

Autant vous le dire, je déteste les histoires de virus. Ce sont les pires films d'horreur pour moi (bon avec les fantômes japonais quand même), mais ça me fait flipper à un point, vous ne pouvez pas imaginer. Donc quand j'ai lancé le film et que j'ai vu ça, je me suis dit que j'étais bonne pour des grosses frayeurs et des cauchemars, mais finalement, ç'a été, parce que le virus est le fond du film, mais l'histoire est plutôt basée sur L.

 

Bon, j'ai eu un débat avec un ami à qui j'avais prêté les premiers Death Note, il préfère Kira à L. Et moi en fait c'est tout l'inverse. Au début j'aimais bien Kira, mais il est vite devenu mégalo et s'est pris pour Dieu. Alors que L a un caractère plus sympa, bien que bizarre, c'est peut-être pour ça que je l'adore, même si j'avoue qu'il n'a pas toujours des méthodes très catholiques, genre torture.

 

J'ai donc été ravie de découvrir une nouvelle facette de L. Et dans ce troisième film, on découvre vraiment l'aspect humain de L. J'ai adoré ces moments avec Maki ou Boy. Donc en fait, L. est bizarre, toujours dans sa bulle, on pourrait croire que la seule chose qui l'intéresse c'est de résoudre des mystères et manger des bonbons, mais en fait pas du tout, il veut changer le monde (au cas vous n'auriez pas compris avec le titre), le rendre meilleur. Et il est super adorable.

 

l3.jpgJe l'adore!

 

N.B. : En plus, de cela, en faisant des petites recherches sur AlloCiné pour écrire cet article j'ai découvert que Ken'ichi Matsuyama (L) a joué dans un film intitulé Memoirs of Teenage Amnesiac, donc quand j'ai lu ce titre je me suis posée la question de savoir si ç'avait un lien avec le roman de Gabrielle Zevin, et je suis donc allée à la pêche aux info, et il s'avère donc que c'est une adaptation japonaise de Memoirs of a teenage amnesiac de Gabrielle Zevin, avec Ken'ichi Matsuyama et Horikita Maki qui joue le rôle de Ashiya Mizuki dans Hana Kimi dont je vous ai déjà tant parlé. Je reviendrai donc vers vous très prochainement pour vous dire de quoi il en retourne. Je vous le dis, moi, j'aime faire ce genre de découvertes!

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lulu 01/05/2011 02:32



J'ai bien aimé ce film, alors que j'ai détesté les 2 premiers (tellement mous par rapport aux mangas), sûrement parce que je suis super fan de L et que j'adore Ken'ichi Matsuyama. ^^



Ankya 19/04/2011 16:22



J'ai beaucoup aimé le manga mais n'ai vu aucun film. Je crois que je vais rattrapper mon retard :D



virginie 19/04/2011 18:47



oui, je ne connais pas encore les mangas, mais les films sont vraiment très bons;o)



Emodoe 19/04/2011 10:49



Et bien il te reste plus qu'à lire les mangas, qui sont quand même incomparablement mieux !



virginie 19/04/2011 18:45



je sais je sais, c'est promis je vais m'y mettre...un jour;o)