Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 18:31
Retrouvez la bio- et la bibliographie de Melissa de la Cruz ici

****
Genre : Vampires

Série : Blue Bloods : Blue Bloods / Les vampires de Manhattan; Masquerade / Les Sang-Bleu; Revelations / Les Sang d'argent

Editeur américain : Hyperion : 12,07€

Editeur français :
Albin Michel : Le baiser du vampire : 13,50€ (sortie le 04 novembre 2009)

Les déguisements ne vont pas très loin. A un moment donné, votre vraie nature finit par se révéler.
N'était-ce pas ce que l'Inquisiteur avait annoncé lors de l'enquête sur les événements de Rio? Que peut-être Schuyler n'était pas celle qu'elle était supposée être?
Hors-la-loi. Fugitive. C'est ce qu'elle était désormais. Certainement pas la petite-fille en deuil de Lawrence Van Alen.
Non.
D'après le Conclave, elle était sa meurtrière.

Avec l'étonnante révélation autour de la véritable identité de Bliss arrive la menace grossissante des sinistres Silver Bloods. Habitués à vivre la glamoureuse vie New-Yorkaise, les Blue Bloods se retrouvent désormais dans un bataille épique pour leur survie. Pas d'inquiétude; l'amour est toujours dans l'air pour les jeunes vampires de l'Upper East Side. Ou bien? Schuyler a pris sa décision. Elle a renoncé à Jack pour oliver, choisissant l'humain au lieu du vampire. Mais les vieilles amours ont du mal à mourir...Et même Mimi au coeur de pierre semble souffrir de ces liens.


Bon, ça y est on commence enfin à y voir plus clair, mais un peu. On a pas encore toutes les cartes en main pour tout appréhender. J'avoue que quand j'ai commencé ce quatrième volume, je me suis sentie perdue. En effet, il s'est passé un an depuis les événements de Corcovado. Schuyler et Oliver sont en fuite, ne restant jamais plus de 48 heures dans la même ville. Schuyler a été écoutée par le Conclave après Rio, où Lawrence, son grand-père a perdu la vie. Et elle a été déclarée coupable de son meurtre. Sa seule chance était de fuir. Mais alors qu'elle essaie de trouver protection à Paris, elle retrouve Jack, qu'elle avait quitté. Malade, elle retourne par la suite à NY, où elle va se cacher.

De son côté Bliss est en lutte contre le Visiteur. Celui qui se sert de son corps pour faire Dieu sait quoi. Elle a compris son plan, elle a découvert qui il est, il est Lucifer, son père. Sa mère est Allegra Van Alen. Lucifer veut qu'elle tue Schuyler, car apparement Schuyler est la clé pour détruire Lucifer et les Silver Bloods.

Mimi est devenue Venator. Elle fait équipe avec entre autre Martin Kingsley, qui est un ancien Silver Blood, pardonné par Charles, alias Michael. Ils sont à la recherche de Jordan, la petite soeur de Bliss, qui a été enlevée, mais qui en fait n'est autre que Sophia, la grande voyante du futur. Mais entre Mimi et Kingsley, il n'y a pas que le travail.

Je n'en dis pas plus, pour ne pas vous gâcher quelques surprises;o)

J'ai  beaucoup aimé ce volume, même si comme je le disais je me suis sentie perdue au début. Mais je pense que c'était l'effet voulu, ou bien c'est moi qui un cerveau lent. Nous avons trois points de vue, celui de Schuyler, Mimi et Bliss. Les chapitres s'alternent sur leurs trois histoires.

On comprend mieux ici les liens qui les unissent tous les uns aux autres, et les histoires de leurs vies passées. Ici on remonte à l'époque où Caligula s'est déclaré empereur, il était en fait Lucifer... Et en fait, l'histoire des Blue Bloods se répètent sans cesse dans chaque réincarnation. Enfin si j'ai bien tout suivi, c'est ça.

J'avoue que j'attends aussi quelque chose de super important, Schuyler et Jack sont toujours amoureux, je vous mets d'ailleurs un superbe passage, pour les amoureuses de Jack;o) Ah la la que mon coeur a palpité!!!

Je vous resitue le passage, Schuyler et Jack viennent d'échapper aux Silver Bloods, et Schuyler demande à Jack de lui prouver qu'il est bien lui :

"Prouve le! siffla-t-elle. Prouve moi que tu es qui tu dis!
- On n'a pas le temps pour ça! Tu veux vraiment que je te prouve qui je suis? demanda-t-il.
- Oui, elle le défia."

En réponse, il la prit dans ses bras, la soulevant et la collant contre le mur. Il pressa ses lèvres contre les siennes, et avec chaque baiser elle pouvait voir dans son esprit, dans son âme. Elle vit une année de haine... le vit seul, aliéné, blessé. Elle lui avait menti et l'avait quitté. Avec chaque baiser, il lui montra, lui fit sentir...chaque émotion, chaque rêve qu'il a fait d'elle...son amour consumant et éternel pour elle. Dans le noir, ils se retrouvèrent à nouveau... et elle l'embrasse aussi, avidement, elle ne voulait jamais arrêter de l'embrasser...de sentir son coeur contre le sien, tous les deux mêlés, ses mains à lui dans ses cheveux à elle, puis dans le creux de son dos. Elle voulait pleurer à cause de cette émotion bouleversante qui les entourait tous les deux..."


Ah rien que de la relire, ça me rend toute chose;o) Et vous??? Allez avouez tout, ça ne vous laisse pas indifférentes les filles???

Bon j'avoue que The Van Alen Legacy se termine sur une note de tristesse, de bonheur en même temps, et de doute. Un gros doute même. Avec les dernières lignes, j'en suis même à me demander si Jack est vraiment celui qu'il prétend être. Il serait apparement Valerius et aurait fréquenté Drusilla qui n'était autre qu'une soeur très très proche de Caligula. Alors, maintenant le doute est là....


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je visite ton site tout les jours pour voir tes nouvelles lectures.<br /> <br /> <br /> je voulais savoir si tu avais lu le 5 ème tome de la série en francais "le secret de l'ange" et du coup connaitre ton sentiment sur le livre je pense l'acheter dans la semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour! Je suis contente que tu te montres;o) J'apprécie de pouvoir partager avec mes lecteurs inconnus. Pour le cinquième tome malheureusement je ne l'ai pas encore lu, et je ne l'ai même pas<br /> encore acheté. Et malhereusement je n'ai plus autant de temps pour lire qu'avant. Mais si tu le lis avant moi, n'hésite pas à passer par là pour m'en parler;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai en effet adoré ce passage.... pfiuuuu ! Que d'émotions !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Enfin il arrive le tome 4 !!! Merci pour ton article je comprend beaucoup de choses. Ah le tome 3 m'a laissé sur un goût de trop peu. Elle a le chic l'auteur. <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, toujours trop peu;o)<br /> <br /> <br />
H
<br /> aahh ca yest la suite??? et en francais bientot?? mais cest la folie du slaïp!<br /> mes lectures ne sont pas trop anciennes, mais je trouvais déjà ca brouillon! jespère que ca ira!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ben le début est vraiment plus brouillon mais une fois qu'on est dans le bain, on s'y retrouve<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je sais pas si c'est moi qui est bigleuse mais j'arrive à peine à lire ton extrait ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah bon, je vais voir ça... Effectivement, il y a eu un bug à la mise en ligne, merci;o)<br /> <br /> <br />