Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:02
Genre : Vampire, Jeunes adultes

Série : The Morganville Vampires n° 7: Glass Houses, The dead girl's dance, Midnight Alley, Feast of fools, Lord of misrule, Carpe Corpus

Editeur américain :
Signet Books : 5,38€

Editeur anglais :
Allison & Busby : 8,43€

Editeur français :
Pas encore de traduction disponible

A Morganville, Texas, quelqu'un regarde tout le temps.

Sans Bishop, le vampire diabolique, pour reigner sur Morganville, la vie a changé - dramatiquement. Les vampires résidents ont fait de grandes concessions auprès de la population humaine. Avec leur nouvelle liberté, Claire Danvers et ses amis se sentent presque à l'aise à nouveau - presque.

Maintenant Claire peut vraiment se concentrer sur ses études, et son amie Eve intègre la troupe de théâtre de la ville. Mais quand une de ses camarades de théâtre est portée disparue après avoir commencé un court documentaire, Eve soupçonne le pire. Alors qu'elle et Claire mène l'enquête, elles réalisent vite que non seulement les vampires sont le sujet de son documentaire, mais que ce projet est bien plus important - et beaucoup plus dangereux - que ce que tout le monde imaginait.


J'ai été un peu déçue par ce septième volume dans la série des Morganville. Ou bien est-ce parce que dans le dernier la tension avait atteint son paroxysme, et que la descente est moins enthousiasmante. J'ai plutôt l'impression que Rachel Caine a voulu faire patienter son public avec cette petite intrigue. Rien de bien passionnant. Kim monte un reality show sur Morganville à l'insu de tout le monde, elle cache des caméras partout, et bien sûr avec l'aide de quelques vampires rebelles et d'Ada, la "création" de Myrnin grâce à laquelle tous les portails de la ville et sa sécurité fonctionnent.

Le plus dans ce volume, c'est Myrnin. Je l'adorais fou, je l'adore toujours après guérison, mais il n'en est pas moins fou, ou du moins bizarre. On dit toujours qu'il faut se méfier de Myrnin, qu'il n'est pas fiable, qu'il peut péter un câble à tout moment, ce qui est vrai. Mais je soupçonne surtout un bon fond chez lui. Ce n'est pas un méchant. Et je suis persuadée qu'il défendrait Claire dans n'importe quelle circonstance. Je vois bien qu'il s'est attaché à elle, et pas seulement parce que c'est un petit génie.

En bref, j'attends le prochain volume avec impatience, et j'espère que pour rattraper le coup, Rachel Caine nous réserve une belle surprise.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça y est le premier tome sort enfin en france  le 25 août 2010 chez hachette jeunesse collection black moon! yes yes yes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui j'ai vu ça, je suis super contente, parce que enfin le public français va pouvoir en profiter;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai pas encore lu le premier tome de Vampire Academy mais je vais y remédier bientôt.<br /> En fait, Prémonitions c'est Dark Visions de L.J. Smith.<br /> Mais pour moi c'est plutôt Avril que Mai, je ne parlais que des trads. (Il y a Spells, Radiant Shadows et Kiss of Death même si ça ne fait que 3 livres, que je ne lirai pas dans le mois d'ailleurs)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui ben pour moi c'est pareil je te rassure. Pour radiant shadows j'attendrai sûrement parce que de toutes façons je n'ai même pas encore le deuxième, mais ça ne devrait pas tarder;o)<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aurais dû lire les commentaires tu parlais déjà du mois de mai... Mais quand je regarde, ils vont sortir pas mal de livres en mai, on 3 livres de L.J. Smith : le Cercle Secret, Prémonitions et le<br /> t.3 du Night World prévus pour ce mois et si en plus on a les Morganville, ça va être dur de faire un choix pour les lecteurs.<br /> (Et Chris, apparemment on va sur les mêmes blogs, tiens...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Euh, juste une question, prémonitions c'est quoi celui-là??? Ca ne me parle pas du tout. Sinon au mois de mai il y aussi spirit bound de la série vampire academy si tu suis aussi. Moi de mai chargé<br /> en gros mais moins avril aussi pour moi;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> non, hélas, ce n'est pas celui-ci, j'aurais dû préciser l'auteur: RJ Anderson.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah bon dommage;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et l'amie dont je parle se reconnaîtra, puisqu'elle a posté le commentaire n°4 juste au dessus! mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ;o)<br /> <br /> <br />