Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 18:30

Retrouvez la bio- et la bibliographie de Rachel Caine ici

 

total-eclipse.jpg

*****

Genre : Urban Fantasy


Série : Weather Warden n°9 : Ill Wind, Heat Stroke, Chill Factor, Wind Fall, Firestorm, Thin Air, Gale Force, Cape Storm


Editeur américain : Roc Fantasy : 6,57€


Editeur français : Pas encore de traduction disponible

 

Traduction personnelle de la quatrième de couverture


La Weather Warden (Gardienne de la Météo), Joanne Baldwin a vaincu son ennemi de longue date et sauvé le monde...encore. Mais à quel prix? Se tenant au point mort pour la dernière attaque, Joanne, David le Djinn, et la Terre elle-même ont été empoisonnés par une substance qui détruit la magie qui tient le monde en vie.

 

Joanne et David ont déjà perdu leurs pouvoirs, mais c'est seulement le commencement. Le poison qui s'écoule dans la planète déstabilise l'équilibre entier du pouvoir, et accorde la magie à ceux qui n'en ont jamais eu et le prenant à d'autres où ils en ont le plus besoin à un moment critique. C'est juste une question de temps avant que l'équilibre délicat de la nature explose en chaos, détruisant l'humanité, et toute chose vivante sur Terre avec.

 

 


OH MY GOD, OH MY GOD, OH MY GOD!!!!!!!! Avant de commencer Total Eclipse, j'ai fait ma curieuse et je suis tombée sur une review US où j'ai découvert que c'était le dernier tome de la série. Ce fut un drame pour moi, il fallait que je me prépare à faire mes adieux à Joanne et David, mais aussi à Lewis, à Cherise, à Imara et à Kevin, même si je l'aimais pas beaucoup. A Rahel, Venna et même Ashan que je déteste franchement. Et en commençant ma lecture, autant vous le dire, j'étais angoissée par certaines choses qui ont été dites.

 

 

ATTENTION GROS SPOILERS

On retrouve Joanne et David comme on les avait laissés à la fin de Cape Storm c'est-à-dire sans pouvoir aucun, de simples humains, ce qui est plus difficile pour David, après des siècles en Djinn. Joanne et David décident de partir à la recherche d'un moyen de retrouver leurs pouvoirs. Il s'avère que ces pouvoirs ont trouvé refuge en Cherise et Kevin. Seulement une fois redevenu Djinn, David doit se séparer de Joanne et se mettre à l'abri, car il ne pourra résister à l'appel de la Terre Mère, qui se réveille et qui rappelle tous ses Djinn à elle, afin qu'ils accomplissent ce qu'elle désire, mettre fin à l'humanité.

 

Alors que Mother Earth est directement après Joanne, Kevin trouve la mort.

 

Joanne est ensuite envoyée par Lewis vers une mission suicide afin de faire une diversion et d'attirer les Djinn, et de tenter de sauver une énième fois l'humanité. Mais David intervient, et Joanne est sauvée mais pas pour longtemps, car Lewis la laisse après cela dans une situation dangereuse sans aide, et elle doit affronter Ashan, un Old Djinn, qui la détestait avant d'être sous l'emprise de Mother Earth.

 

Lorsqu'elle rejoint enfin le QG des Wardens à Las Vegas, Lewis, David et elle se mettent en route pour aller parler directement à Mother Earth et lui faire entendre raison. Pour cela, ils doivent se rendre au repère d'Imara, la fille de Joanne et David devenu Oracle. Elle seule peut permettre à Lewis de rentrer en contact direct avec Mother Earth, et Lewis est ce qu'elle désire le plus. Le seul humain avec tous les pouvoirs, Feu, Terre et Temps.

 

Lewis devient Djinn a son tour, le plus puissant, il remplace Jonathan comme Conduit. Mais après avoir annoncé à Joanne qu'elle était enceinte d'un garçon, humain. Fruit de la seule nuit qu'elle a pu passer avec David humain.

 

On se retrouve 8 ans plus tard, Joanne a élévé son fils sous le nom de Lewis Kevin. On retrouve également Cherise, l'amie totalement humaine sans pouvoir de Joanne, qui élève un enfant retrouvé abandonné pendant la grande colère de Mother Earth. Joanne est désormais à la tête des Wardens, mais maintenant humains et Djinn travaillent main dans la main, pour éviter que Mother Earth se remette de nouveau en colère.

 

FIN DES SPOILERS

 

Comme je le disais, j'ai eu peur d'une chose dite par David au début, lorsque Joanne lui dit que tout ira bien, et qu'il répond "Not for all of us". Le drame pour moi, je me suis dit, ça y est l'un d'eux va mourir, ou les deux peut-être, je n'aurais jamais pu le supporter. Leur dire au revoir est une chose, suffisament difficile, mais qu'ils meurent non, ce n'était pas possible. J'aurais été obligée de me la faire version Misery, et de sequestrer Rachel Caine et de la torturer jusqu'à ce qu'elle accepte de les faire revivre

 

Ce dernier volume est à la hauteur du reste de la série. Franchement Weather Warden est la seule longue série que j'ai lue jusqu'à présent et qui ne s'essoufle absolument pas.

 

Lewis qui m'énervait de plus en plus en avançant, à toujours laisser Joanne prendre les plus gros risques, j'ai compris pourquoi. Le schéma était bien plus grand que cela.

 

J'avoue qu'en règle générale, je n'aime pas les épilogues du genre 10 ans plus tard. Mais j'ai apprécié d'en avoir un comme ça cette fois. J'ai lu  Ill Wind, le premier de la série, en août 2008. Ca fait donc 2 ans que je suis les aventures de Joanne et David, et je me suis attachée à eux, à un point que je n'aurais pas pu imaginer. Ca ne m'était pas arrivé depuis Les Chroniques de San Francisco.

 

Je suis vraiment heureuse de savoir que leur vie se poursuit ensemble, qui plus est avec un grand événement. Si je dois citer mon couple préféré ce sera Joanne et David.

 

Tout ce que j'espère c'est que cette série arrivera rapidement en France, que les lecteurs francophones puissent enfin découvrir cette série qui est une des meilleures que j'ai pu lire en Urban Fantasy.

 

Je pourrais continuer encore longtemps à blablater sur Total Eclipse. Tout ce que je peux dire après l'avoir lu, je me sens vidée, triste et heureuse tout à la fois

 

J'espère que j'aurais l'occasion de recroiser tous ces personnages dans la série Outcast Season qui relate les aventures de Cassiel, une Djinn redevenue humaine pour accomplir une mission... J'ai déjà lu le premier, Undone, et la suite est sur la route

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> A y est, le premier tome La maitresse du vent est sorti en France, je l'ai dévoré, j'adore David aussi! Du coup, j'ai lu tous tes avis et spoilers hihihi (j'ai connu cette série grâce à toi) et<br /> je suis contente ^^ Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh c'est pas vrai! Je ne savais pas du tout qu'il sortait déjà. Je suis trop contente, c'est génial!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ok, je lis rien... veux pas me faire spoiler... mais je me dis qu'il faut vraiment que je poursuive la série!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vi vi vi... Moi ça y est j'ai commencé la série spin-off en plus;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Lothfleur elle aussi m'a dit tant de bien de cette série! Pourvu qu'elle arrive en France!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah je ne me fais pas de soucis, vu que les Morganville arrivent, j'espère que ça va faire un tilt dans la tête des éditeurs;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai pas lu, j'ai pas lu pour ne pas avoir de spoilers ! En plus, je viens de commencer Thin Air...<br /> Mon regard a néanmoins décelé le mot enceinte. Oui, mais ça, j'ai déjà lu... n'est-ce pas ? Non, ne me réponds pas... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On va dire que tu l'as déjà lu oui Tu verras par la suite, tu y est presque;o)<br /> <br /> <br /> <br />